Warhammer 40k: Campagne
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Warhammer 40k: Campagne
Nous en parlions il a quelque temps déjà, je relance donc aujourd'hui l'idée afin de savoir si ça vous tente toujours de mettre en place une campagne de guerre en 1vs1 et/ou 2vs2 ?
Si oui, avez-vous des suggestions pour la mise en place des différents scénarii qui la composeraient? La détermination des objectifs à atteindre (missions principales et secondaires)? La composition initiale des forces s'affrontant? D'éventuelles restrictions? Etc…
Si oui, avez-vous des suggestions pour la mise en place des différents scénarii qui la composeraient? La détermination des objectifs à atteindre (missions principales et secondaires)? La composition initiale des forces s'affrontant? D'éventuelles restrictions? Etc…
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
Re: Warhammer 40k: Campagne
Un 2vs2 ça peut être marrant !!
Sinon, un genre de graduation dans les affrontements.
Pourquoi pas commencer par "l'avant garde". Genre 500 points de chaque coté, sans QG/élite/soutient. Le camp victorieux aurait un "bonus" pour les affrontements à venir.
Sinon, un genre de graduation dans les affrontements.
Pourquoi pas commencer par "l'avant garde". Genre 500 points de chaque coté, sans QG/élite/soutient. Le camp victorieux aurait un "bonus" pour les affrontements à venir.
ricounator- Messages : 53
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Warhammer 40k: Campagne
Le 2vs2 oui, ça peut être fun. Le seul truc si on le fait sera de ne pas tenir compte des règles d'alliance qui interdisent aux alliés d'être issus du même codex que l'armée qu'ils rejoignent.
Sinon, j'avais pensé à une compo de départ basée sur la règle obligatoire de création d'armée, soit 1QG (justement ^^) et 2 Troupes.
Il faudrait juste limiter certaines options peut-être trop déséquilibrées d'une armée à l'autre et interdire les perso spé dans un premier temps…
Mais que de la troupe ça pourrait le faire aussi ,)
Sinon, j'avais pensé à une compo de départ basée sur la règle obligatoire de création d'armée, soit 1QG (justement ^^) et 2 Troupes.
Il faudrait juste limiter certaines options peut-être trop déséquilibrées d'une armée à l'autre et interdire les perso spé dans un premier temps…
Mais que de la troupe ça pourrait le faire aussi ,)
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
Re: Warhammer 40k: Campagne
Le soucis d'imposer 1 QG et deux troupes fait que pour certaines forces, en limitant en simultané le format c'est compliqué.
Après il reste la possibilité de partie sur un format "patrouille" classique à savoir :
-400 points.
-Rien qui possède ou peux posséder plus de 2 PV.
-Pas de svg de 2+, pas d'invu à 3+.
-Pas de blindage cumulé supérieur à 33.
-Au moins une troupe.
-Pas plus d'un QG.
-Pas de persos spé.
-Pas de fortifications.
-Pas d"aéronefs.
Normalement ça couvre les éventuels soucis.
Après en campagne il y a au moins deux trois possibilités.
Un gentil choix des armes, on monte une armée petit à petit par palier en assurant le montage et la peinture par paliers.
On part avec un 500 points (1QG, 2 troupes), et on monte petit à petit.
A chaque palier on se met joyeusement sur la poire, avec des ptits bonus pour ceux qu'ont réussis à peindre comme prévu (ça motive au montage peinture).
Une campagne "sur carte" type empire planétaire. J'ai pas suffisament bouquiné le supplément pour savoir si c'est pertinent.
Une campagne fait maison. On a un budget de départ et une maison. On se développe comme on peut en mangeant des terrains (qui serait d'un certain type pouvant influencer le jeu comme dans le dwarf avec des effets aléatoires), on gagne de la ressource pour le recrutement, et on laisse des gens en garnison (on pourrait imaginer des scénars type assaut planétaire pour les attaques de garnison, ou alors laissé une part de points en accès libre au défenseur pour des pièces de fortification) sans QG, et chaque QG qu'on contrôle pourrait se trainer une bande de guerre. Pour renforcer l'aspect global, on pourrait peut être y caser des camps (avec des factions qui joueraient ensemble) ce qui permettrait de gérer du 2 vs 2.
Ce ne sont bien sûr que suggestions.
Après il reste la possibilité de partie sur un format "patrouille" classique à savoir :
-400 points.
-Rien qui possède ou peux posséder plus de 2 PV.
-Pas de svg de 2+, pas d'invu à 3+.
-Pas de blindage cumulé supérieur à 33.
-Au moins une troupe.
-Pas plus d'un QG.
-Pas de persos spé.
-Pas de fortifications.
-Pas d"aéronefs.
Normalement ça couvre les éventuels soucis.
Après en campagne il y a au moins deux trois possibilités.
Un gentil choix des armes, on monte une armée petit à petit par palier en assurant le montage et la peinture par paliers.
On part avec un 500 points (1QG, 2 troupes), et on monte petit à petit.
A chaque palier on se met joyeusement sur la poire, avec des ptits bonus pour ceux qu'ont réussis à peindre comme prévu (ça motive au montage peinture).
Une campagne "sur carte" type empire planétaire. J'ai pas suffisament bouquiné le supplément pour savoir si c'est pertinent.
Une campagne fait maison. On a un budget de départ et une maison. On se développe comme on peut en mangeant des terrains (qui serait d'un certain type pouvant influencer le jeu comme dans le dwarf avec des effets aléatoires), on gagne de la ressource pour le recrutement, et on laisse des gens en garnison (on pourrait imaginer des scénars type assaut planétaire pour les attaques de garnison, ou alors laissé une part de points en accès libre au défenseur pour des pièces de fortification) sans QG, et chaque QG qu'on contrôle pourrait se trainer une bande de guerre. Pour renforcer l'aspect global, on pourrait peut être y caser des camps (avec des factions qui joueraient ensemble) ce qui permettrait de gérer du 2 vs 2.
Ce ne sont bien sûr que suggestions.
eusebe- Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37
Re: Warhammer 40k: Campagne
Coucou !!
Tu mets le doigt sur une idée que j'ai depuis un moment Nicolas une campagne haletante et différente du merveilleux univers de Warhammer 40K.
Ce que j'avais en tête c'est quelque chose d'un peu différent de la traditionnelle campagne "planétaire" je déplace mes forces, j'attaque l'adversaire etc.
Il s'agit ici de déterminer 1 joueurs qui aura un rôle spécial, celui de "maître de campagne". Vous l'aurez compris il s'agit de reprendre un peu le principe du jdr. Ce Mj ou Mc planche sur un scénario, l'univers de sa campagne et il intègre les joueurs dedans. Les joueurs gèrent bien sur leurs armées et décident pour elle. Le joueur incarne sont chef d'armée, il est important de décrire son personnage, ses forces ses faiblesses un historique etc, le Mc lui gère le reste à la manière de pnjs (Précision : lors d'une bataille il va de soit que le joueur gère totalement son armée mais malgré tout il pourrait devoir faire avec les personalités de ses pnjs).
Cela introduirait une phase de roleplay qui pourrait être gérée par forum. Le Mc ayant la charge de rendre vivant l'environnement de la campagne.
Imaginez recevoir un message de votre base arrière qui vous indique être sous le feu de l’ennemi, et que le sergent de votre escouade insite pour terminer votre objectif prétextant que la base peu tenir quelques jours... A vous alors de choisir.... Vous l'aurez compris les scénarios jouer lors de la bataille sont donc logiques avec les évènements de la campagne...
Bien sur une campagne implique que l'armée que vous gérer va évoluer etc ça c'est la base.
Autre point le Mc n'est pas forcément seul, j'entends par exemple qu'il peut se faire aider par un joueur qui accepte de jouer l'antagoniste. Par exemple : je gère la campagne et son déroulement tandis qu'un joueur joue "pour moi" la phase de bataille. Il s'occupe de gérer l'évolution des forces antagonistes et comme pour le boulot des Mc de faire passer une bonne campagne, oui il y a un peu d'abnégation, comme tout Mj qui se respecte
Voila le principe très général mais plutot sympa à jouer pour moi Le but étant rééllement de "vivre" cette campagne et de faire des choix plus poussés que "j'attaque ici ou là".
Bémol, il y a du boulot, autant j'ai pas de soucis à gérer la partie Campagne avec des règles que nous aurons définis ensemble, autant je manque d'expérience et de figs d'où la solution d'un joueur antagoniste.
Voila
Tu mets le doigt sur une idée que j'ai depuis un moment Nicolas une campagne haletante et différente du merveilleux univers de Warhammer 40K.
Ce que j'avais en tête c'est quelque chose d'un peu différent de la traditionnelle campagne "planétaire" je déplace mes forces, j'attaque l'adversaire etc.
Il s'agit ici de déterminer 1 joueurs qui aura un rôle spécial, celui de "maître de campagne". Vous l'aurez compris il s'agit de reprendre un peu le principe du jdr. Ce Mj ou Mc planche sur un scénario, l'univers de sa campagne et il intègre les joueurs dedans. Les joueurs gèrent bien sur leurs armées et décident pour elle. Le joueur incarne sont chef d'armée, il est important de décrire son personnage, ses forces ses faiblesses un historique etc, le Mc lui gère le reste à la manière de pnjs (Précision : lors d'une bataille il va de soit que le joueur gère totalement son armée mais malgré tout il pourrait devoir faire avec les personalités de ses pnjs).
Cela introduirait une phase de roleplay qui pourrait être gérée par forum. Le Mc ayant la charge de rendre vivant l'environnement de la campagne.
Imaginez recevoir un message de votre base arrière qui vous indique être sous le feu de l’ennemi, et que le sergent de votre escouade insite pour terminer votre objectif prétextant que la base peu tenir quelques jours... A vous alors de choisir.... Vous l'aurez compris les scénarios jouer lors de la bataille sont donc logiques avec les évènements de la campagne...
Bien sur une campagne implique que l'armée que vous gérer va évoluer etc ça c'est la base.
Autre point le Mc n'est pas forcément seul, j'entends par exemple qu'il peut se faire aider par un joueur qui accepte de jouer l'antagoniste. Par exemple : je gère la campagne et son déroulement tandis qu'un joueur joue "pour moi" la phase de bataille. Il s'occupe de gérer l'évolution des forces antagonistes et comme pour le boulot des Mc de faire passer une bonne campagne, oui il y a un peu d'abnégation, comme tout Mj qui se respecte
Voila le principe très général mais plutot sympa à jouer pour moi Le but étant rééllement de "vivre" cette campagne et de faire des choix plus poussés que "j'attaque ici ou là".
Bémol, il y a du boulot, autant j'ai pas de soucis à gérer la partie Campagne avec des règles que nous aurons définis ensemble, autant je manque d'expérience et de figs d'où la solution d'un joueur antagoniste.
Voila
ElDentiste- Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Warhammer 40k: Campagne
L'idée est séduisante et ça me tente bien d'essayer pour voir ce que ça pourrait donner !
Par contre, oui, ça va demander un peu de travail mais si on s'y met tous ça devrait le faire je pense ^^
Reste à voir si ça resterait du 2vs2 (le MC + 1 allié contre le JA + 1 allié) ou du chacun pour soi (le MC + 3 JA) avec d'éventuelles alliances au fil de l'histoire…
Par contre, oui, ça va demander un peu de travail mais si on s'y met tous ça devrait le faire je pense ^^
Reste à voir si ça resterait du 2vs2 (le MC + 1 allié contre le JA + 1 allié) ou du chacun pour soi (le MC + 3 JA) avec d'éventuelles alliances au fil de l'histoire…
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
Re: Warhammer 40k: Campagne
Je devrais pouvoir faire "le méchant" en plus (j'ai suffisament defirces différentes pour pouvoir être le méchant de tout le monde en variant, et suivre en même temps les trucs normaux. Ça me semble jouable (et pis je jouerais plein souvent comme ça).
eusebe- Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37
Re: Warhammer 40k: Campagne
Ca se précise Cool !!
J'avais un peu pensé à toi pour ça Kevin c'est vrai
A moins qu'un autre n'est envie je me propose pour être le Mc.
Bon reste à trouver d'autres joueurs potentiels Ricou tu en es ?
Sur une partie plus technique et pour préparatif ou voulez vous que l'on pose nos valises, une nouvelle section sur le forum histoire de ne pas spammer nos gentils camarades
J'avais un peu pensé à toi pour ça Kevin c'est vrai
A moins qu'un autre n'est envie je me propose pour être le Mc.
Bon reste à trouver d'autres joueurs potentiels Ricou tu en es ?
Sur une partie plus technique et pour préparatif ou voulez vous que l'on pose nos valises, une nouvelle section sur le forum histoire de ne pas spammer nos gentils camarades
ElDentiste- Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Warhammer 40k: Campagne
Bah ici ça me parait tout à fait approprié vu le nom du topic.
Et puis, je crois que nous ne serons que 4 à poster ici donc… ^^
Et puis, je crois que nous ne serons que 4 à poster ici donc… ^^
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
Re: Warhammer 40k: Campagne
Tu sais les sujets vont se multiplier rapidement je pense.
Il faut déjà mettre en place les règles de la campagne. Et puis ensuite il y a le déroulement de la campagne, il y a aura certainement des besoins d'accès spécifiques à des forums, qu'un joueur ne voit pas spécialement ce qu'il se passe chez un autre joueur etc.
Au moins un post pour moi afin de spécifier l'évolution de la campagne, etc.
J'ai juste peur que cela soit noyé ou perturbe cette partie du forum.
C'est parce que je repense notamment à la partie "Marteau de Guerre" animée par Patrick sur l'autre forum que j’envisageai une partie spécifique
Il faut déjà mettre en place les règles de la campagne. Et puis ensuite il y a le déroulement de la campagne, il y a aura certainement des besoins d'accès spécifiques à des forums, qu'un joueur ne voit pas spécialement ce qu'il se passe chez un autre joueur etc.
Au moins un post pour moi afin de spécifier l'évolution de la campagne, etc.
J'ai juste peur que cela soit noyé ou perturbe cette partie du forum.
C'est parce que je repense notamment à la partie "Marteau de Guerre" animée par Patrick sur l'autre forum que j’envisageai une partie spécifique
ElDentiste- Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Warhammer 40k: Campagne
Comme vous voulez, suffit de demander.
J'avoue qu'a lire ça donne envie mais figs + peindre + toussa juste pas possible =x.
J'avoue qu'a lire ça donne envie mais figs + peindre + toussa juste pas possible =x.
MorgenStern- Messages : 325
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: Warhammer 40k: Campagne
C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'aspect "confidentiel" de la campagne
Du coup, au boulot M'sieur l'modérateur
@ MorgenStern: Tu sais, on ne t'en voudra pas si tu participes avec des figs non peintes ou même prêtées dans un premier temps: j'en emprunte moi-même encore certaines pour le moment et toutes sont loin d'être peintes.
Du coup, au boulot M'sieur l'modérateur
@ MorgenStern: Tu sais, on ne t'en voudra pas si tu participes avec des figs non peintes ou même prêtées dans un premier temps: j'en emprunte moi-même encore certaines pour le moment et toutes sont loin d'être peintes.
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
Re: Warhammer 40k: Campagne
Je suis en train de voir comment procéder, je t'enverrai un piti message Benjamin.
Sinon oui comme l'a dit Nicolas c'est possible.
Sinon oui comme l'a dit Nicolas c'est possible.
ElDentiste- Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Warhammer 40k: Campagne
Bien sur que ça me tente !!
ricounator- Messages : 53
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Warhammer 40k: Campagne
Vu la masse de figs que certains possèdent, c'est même carrément jouable.
eusebe- Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37
Re: Warhammer 40k: Campagne
Mais faut que tu te décides rapidement Benjamin, une fois commencée il ne sera pas possible d'intégrer la campagne.
ElDentiste- Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Warhammer 40k: Campagne
eusebe a écrit:Le soucis d'imposer 1 QG et deux troupes fait que pour certaines forces, en limitant en simultané le format c'est compliqué.
Après il reste la possibilité de partie sur un format "patrouille" classique à savoir :
-400 points.
-Rien qui possède ou peux posséder plus de 2 PV.
-Pas de svg de 2+, pas d'invu à 3+.
-Pas de blindage cumulé supérieur à 33.
-Au moins une troupe.
-Pas plus d'un QG.
-Pas de persos spé.
-Pas de fortifications.
-Pas d"aéronefs.
Normalement ça couvre les éventuels soucis.
Je trouve cela pas mal, peut être à voir pour la partie pas plus de 2 pv, et monter à 500 points.
Accorder un petit bonus symbolique aux joueurs qui ont peint leur armée également.
Mais pour moi il y a une question de fond sur la campagne, acceptez vous que l'équilibre ne soit pas parfait (sans être extrême je vous rassure) ?
Je m'explique, l’intérêt d'une campagne c'est aussi de se dire que parfois des combats seront déséquilibrés en votre faveur ou contre vous, on ne peut pas toujours imaginer combattre un ennemi égal, parce que tel ou tel stratégie aura été imaginée afin de réduire les chances adverses etc, parce que par chance tel ou tel équipement a été trouvé par un joueur etc.
C'est le point numéro un à admettre avant de réfléchir à la campagne mais il faut que ce soit accepté par les joueurs
ElDentiste- Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Warhammer 40k: Campagne
eusebe a écrit:Vu la masse de figs que certains possèdent, c'est même carrément jouable.
Bah vi ^^
D'ailleurs ce serait bien que chacun indique ce dont il dispose pour telle ou telle armée, histoire qu'on sâche à peu près ce qui est disponible et dans quel format (à +/- 100PA).
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
Re: Warhammer 40k: Campagne
ElDentiste a écrit:
Mais pour moi il y a une question de fond sur la campagne, acceptez vous que l'équilibre ne soit pas parfait (sans être extrême je vous rassure) ?
Je m'explique, l’intérêt d'une campagne c'est aussi de se dire que parfois des combats seront déséquilibrés en votre faveur ou contre vous, on ne peut pas toujours imaginer combattre un ennemi égal, parce que tel ou tel stratégie aura été imaginée afin de réduire les chances adverses etc, parce que par chance tel ou tel équipement a été trouvé par un joueur etc.
C'est le point numéro un à admettre avant de réfléchir à la campagne mais il faut que ce soit accepté par les joueurs
Absolument d'accord.
D'autant plus qu'il est assez rare qu'un commandant d'armée sâche ce qu'il va combattre à l'avance (du moins pas avec exactitude).
On pourrait même simuler un système d'espionnage visant à faire du repérage dans les troupes adverses, en suposant que les feuilles d'armées ne puissent pas être consultées dans leur intégralité (genre: on saura qu'il y a tant de PA et X troupes ou X élites, mais sans en connaître la nature ni les équipements).
Ce qui laisserait un aspect réellement stratégique sur le champs de bataille, et éviterait les trucs du genre "ah bin je vais plutôt charger cette unité là car je ne risque pas de me prendre les lance-flammes juste après / ou parce que mon unité a une meilleure CC".
Tant que j'y suis, quid du sabotage? ^^
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
Re: Warhammer 40k: Campagne
ElDentiste a écrit:Mais faut que tu te décides rapidement Benjamin, une fois commencée il ne sera pas possible d'intégrer la campagne.
Rien n’empêche la prise d'un objectif (relais de com') afin de lancer un appel à renfort, et donc d'intégrer un joueur (qui ne sera pas forcément allié, selon qui capte le message).
Pour les armées déséquilibrées, c'est un peu le principe du "dernier carré" par exemple ! Y'à pas de soucis.
ricounator- Messages : 53
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Warhammer 40k: Campagne
Le déséquilibre ne me pose guère de soucis non plus.
Pour le sabotage y'avait des trucs pas déconnants dans le codex vaisseaux mondes sur les capacités d'infiltration des guerrier mirages d'Alaitoc. Je regarderais ça.
Sinon sur le qui à quoi j'ai un gros bilan à faire, je vois ça ce soir, mais en gros j'ai
Entre deux et trois milles points de chevaliers gris peints.
Bientôt 2000 points de thousand sons peints.
Mon saim hann (des motos que ça va vite) n'est pas encore monté, je l'ai donc écarté ici.
Mon ulthwe (des psykers) est monté, mais non peinte. Je peux aligner 2000 points.
Mon alaitoc (des snipers et des marcheurs) est monté mais non peint. Je peux aligner 2000 points.
Mon iyanden (des fantômes) est monté et peint. Je peux aligner 2000 points.
Mon biel tan (des guerriers aspects) est monté, et j'ai 2000 points de peint et au moins 2000 points de non peint.
Entre 1500 et 2000 points d'orks pas tous peints.
Quelque poignées de tyranides.
Pour le moment une poignée de space wolves.
Des dark angels pas tous montés et pas tous peints mais ça peut s'arranger.
J'affinerais ça dans la soirée.
Pour le sabotage y'avait des trucs pas déconnants dans le codex vaisseaux mondes sur les capacités d'infiltration des guerrier mirages d'Alaitoc. Je regarderais ça.
Sinon sur le qui à quoi j'ai un gros bilan à faire, je vois ça ce soir, mais en gros j'ai
Entre deux et trois milles points de chevaliers gris peints.
Bientôt 2000 points de thousand sons peints.
Mon saim hann (des motos que ça va vite) n'est pas encore monté, je l'ai donc écarté ici.
Mon ulthwe (des psykers) est monté, mais non peinte. Je peux aligner 2000 points.
Mon alaitoc (des snipers et des marcheurs) est monté mais non peint. Je peux aligner 2000 points.
Mon iyanden (des fantômes) est monté et peint. Je peux aligner 2000 points.
Mon biel tan (des guerriers aspects) est monté, et j'ai 2000 points de peint et au moins 2000 points de non peint.
Entre 1500 et 2000 points d'orks pas tous peints.
Quelque poignées de tyranides.
Pour le moment une poignée de space wolves.
Des dark angels pas tous montés et pas tous peints mais ça peut s'arranger.
J'affinerais ça dans la soirée.
eusebe- Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37
Re: Warhammer 40k: Campagne
Héhé yep Nicolas je réfléchi à un système d'espionnage / contre espionnage et plus globalement sur la Réquisition propre à chaque armée jouée.
Le principe est un peu semblable à ce que faisait Nécromunda, vous gagnez un territoire, vous en tirez de la réquisition qui vous permet de faire grandir votre armée, d'obtenir des "services" ou du matos.
A vous de faire en sorte de le protéger etc et de vous étendre.
Le principe est un peu semblable à ce que faisait Nécromunda, vous gagnez un territoire, vous en tirez de la réquisition qui vous permet de faire grandir votre armée, d'obtenir des "services" ou du matos.
A vous de faire en sorte de le protéger etc et de vous étendre.
ElDentiste- Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Warhammer 40k: Campagne
Bah si on me prête les armées que je puisse au moins voir comment que ça se passe cette affaire moi je dis pas non XD.
MorgenStern- Messages : 325
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: Warhammer 40k: Campagne
Hop, un petit up pour savoir:
- Qui participera?
- Avec quelle armée?
- Quelles règles mettons-nous en place?
- Avec quelles restrictions?
Et surtout,
- Quand commencerons-nous?
- Qui participera?
- Avec quelle armée?
- Quelles règles mettons-nous en place?
- Avec quelles restrictions?
Et surtout,
- Quand commencerons-nous?
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
Re: Warhammer 40k: Campagne
Mea culpa !
Je m'étais porté volontaire pour la camapgne mais je manque cruellement de temps pour m'y mettre. Donc il me parait plus sage de laisser ma place et de ne pas participer pour ce coup ci.
Je m'étais porté volontaire pour la camapgne mais je manque cruellement de temps pour m'y mettre. Donc il me parait plus sage de laisser ma place et de ne pas participer pour ce coup ci.
ElDentiste- Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2012
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