Présentation Gargarox
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MorgenStern
Gargarox
6 participants
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Présentation Gargarox
Salut tout le monde !
Je créé ce topic pour me présenter. Certain d'entre vous m'ont déjà vu autour d'une table de SuperNatural (merci à Camille de m'avoir accueilli)!
IRl, je m'appel Julien, j'ai 24 ans et je viens d'arriver sur Amiens. Et je suis a la recherche de compagnie pour jouer : jeux de plateau et surtout Jdr !
Je connais quelques jeux de plateau, et niveau JDR, j'ai déjà jouer à Warhammer, DarkHeresy, DD3.5 et DD4, Ins & Mv, Gonradil...
Voilà, pour l'instant je ne vois rien à rajouter, mais si vous avez des questions n'hésitez pas !
Je créé ce topic pour me présenter. Certain d'entre vous m'ont déjà vu autour d'une table de SuperNatural (merci à Camille de m'avoir accueilli)!
IRl, je m'appel Julien, j'ai 24 ans et je viens d'arriver sur Amiens. Et je suis a la recherche de compagnie pour jouer : jeux de plateau et surtout Jdr !
Je connais quelques jeux de plateau, et niveau JDR, j'ai déjà jouer à Warhammer, DarkHeresy, DD3.5 et DD4, Ins & Mv, Gonradil...
Voilà, pour l'instant je ne vois rien à rajouter, mais si vous avez des questions n'hésitez pas !
Gargarox- Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Présentation Gargarox
Bonjour et bienvenue :3.
MorgenStern- Messages : 325
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: Présentation Gargarox
Bienvenue sur notre forum, mon cher Will !
Nous aurions bien eu besoin d'un coup de pelle sur la fin du scénar ^^ : je suis de nouveau au bord du coma
Nous aurions bien eu besoin d'un coup de pelle sur la fin du scénar ^^ : je suis de nouveau au bord du coma
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
Re: Présentation Gargarox
Bienvenue! Comme il dit Dualgoth! Oui un coup de pelle m'aurait bien assommé je pense ^^.
Dernière édition par Luciole le Ven 18 Avr - 6:03, édité 1 fois (Raison : correction)
Luciole- Messages : 67
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35
Localisation : Sinceny
Re: Présentation Gargarox
Vous êtes mauvaises langues voyons : cette fois-ci personne n'a fini à l'hôpital, c'est donc une grande victoire !!
Mais il est vrai mon cher Will qu'un petit coup de main n'aurait pas été du luxe (ils pensent tous à la pelle, mais moi je t'aurais bien vu avec ta p'tite scie chirurgicale !! )
Hum...je crois que j'ai oublié un truc ...euh...ah oui :
BIENVENUE PARMI NOUS !!!!
Mais il est vrai mon cher Will qu'un petit coup de main n'aurait pas été du luxe (ils pensent tous à la pelle, mais moi je t'aurais bien vu avec ta p'tite scie chirurgicale !! )
Hum...je crois que j'ai oublié un truc ...euh...ah oui :
BIENVENUE PARMI NOUS !!!!
AMANO JAKU- Messages : 325
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 45
Localisation : Amiens parfois, l'Enfer souvent
Re: Présentation Gargarox
Dommage d’avoir raté ça ! Surtout Will est plutôt doué dans le genre donner et recevoir des coups !
Mais justement, après cette première partie, qui m’a permis de situer le jeu, de voir le groupe de (spycho et sociopathe) Pj.
J’avais pensé à quelques ajustements du perso.
Bon le genre vieux-costaud-un-peu-con-qui-tank-et-qui-tape-traumatisé-par-les-mechant, ça on le garde.
Après j’ai deux pistes, le but étant de donner un peu de profondeur aux personnages et une dimension privilégiee pour enquêter si possible complémentaire et non existence parmi les PJ :
-j’étais partie sur un ami des bêtes : « dans sa solitude de fossoyeur, il avait appris à aimer et à s’occuper des animaux » donc renforcer le soin des animaux par les pex, et avoir l’aptitude de communiquer avec les animaux : vraiment les comprendre pour les animaux qu’il fréquente, et ressentir les sentiments et émotion des autres bébêtes.
-modifier un peu le perso (enlever les points de soins des animaux) et partir sur l’idée du fossoyeur médecin légiste (idée qui m’ai venu suite à la scène de la morgue) : « en son temps et surtout dans les petits villages, les gens cumulaient souvent plusieurs activités pour être au maximum autonome » donc cumuler le métier de fossoyeur et de bonne connaissance en médecine.
Voilà, qu’en pensez-vous ? qu’est-ce qui vous plait / irait le mieux dans le groupe ?
Sinon à quand la prochaine partie ? si ce n’est les we avec ponts, je suis dispo quasiment tous les dimanches.
Mais justement, après cette première partie, qui m’a permis de situer le jeu, de voir le groupe de (spycho et sociopathe) Pj.
J’avais pensé à quelques ajustements du perso.
Bon le genre vieux-costaud-un-peu-con-qui-tank-et-qui-tape-traumatisé-par-les-mechant, ça on le garde.
Après j’ai deux pistes, le but étant de donner un peu de profondeur aux personnages et une dimension privilégiee pour enquêter si possible complémentaire et non existence parmi les PJ :
-j’étais partie sur un ami des bêtes : « dans sa solitude de fossoyeur, il avait appris à aimer et à s’occuper des animaux » donc renforcer le soin des animaux par les pex, et avoir l’aptitude de communiquer avec les animaux : vraiment les comprendre pour les animaux qu’il fréquente, et ressentir les sentiments et émotion des autres bébêtes.
-modifier un peu le perso (enlever les points de soins des animaux) et partir sur l’idée du fossoyeur médecin légiste (idée qui m’ai venu suite à la scène de la morgue) : « en son temps et surtout dans les petits villages, les gens cumulaient souvent plusieurs activités pour être au maximum autonome » donc cumuler le métier de fossoyeur et de bonne connaissance en médecine.
Voilà, qu’en pensez-vous ? qu’est-ce qui vous plait / irait le mieux dans le groupe ?
Sinon à quand la prochaine partie ? si ce n’est les we avec ponts, je suis dispo quasiment tous les dimanches.
Gargarox- Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Présentation Gargarox
La compétence en médecine serait bienvenue pour éviter que quelqu'un trépasse lol. C'est ce qu'il nous manquait en fin de partie : de connaissance en médecine ^^'. Dualgoth était le seul à avoir cette compétence mais comme c'était lui qui était touché...bah on était un peu dans la mouise .
Après pour le rapport aux animaux pourquoi pas ^^. Il faut négocier avec le MJ .
Après pour le rapport aux animaux pourquoi pas ^^. Il faut négocier avec le MJ .
Dernière édition par Luciole le Ven 18 Avr - 19:58, édité 1 fois (Raison : rajout)
Luciole- Messages : 67
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35
Localisation : Sinceny
Re: Présentation Gargarox
Personnellement, je dirais que c'est à toi de voir, non pas parce que je suis fainéant et que je ne veux pas me casser le cul à donner mon avis (qui a dit "Bin si, c'est ça !!" ?? ) mais parce qu'à mes yeux, dans le jdr, ton perso n'appartient qu'à toi : tu le joues, tu le fais évoluer comme tu en as envie, comme tu le sens. C'est finalement plus aux autres de s'adapter à tes choix que l'inverse. Bon bien sûr, si tu pars dans un gros trip totalement déjanté qui fout en l'air les scénar et le groupe, oui là je réagirais (j'ai déjà tué pas mal de coéquipiers PJ dans ma "carrière" de rôliste ! ) en te disant que tu déconnes un peu mais c'est tout quoi.
Mais bon, comme tu as sollicité notre avis, je te répondrais ceci : mets de côté l'ami des bêtes et conserve le côté légiste et "morbide" de Will car : 01) Lucie a raison : une personne dans le groupe qui pourrait faire des soins, ça ne serait pas du luxe ! mais surtout 02) ça collerait parfaitement avec notre groupe totalement éclectique dans le WTF le plus total !
Mais bon, comme tu as sollicité notre avis, je te répondrais ceci : mets de côté l'ami des bêtes et conserve le côté légiste et "morbide" de Will car : 01) Lucie a raison : une personne dans le groupe qui pourrait faire des soins, ça ne serait pas du luxe ! mais surtout 02) ça collerait parfaitement avec notre groupe totalement éclectique dans le WTF le plus total !
AMANO JAKU- Messages : 325
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 45
Localisation : Amiens parfois, l'Enfer souvent
Re: Présentation Gargarox
hey
Bienvenu donc!
Pour répondre à ton envie de modifier ton perso, c'est ton droit, pas de problème pour moi!
Tu dois avoir envie de jouer ton perso, et tu dois pouvoir le faire comme tu le sens! *
Après le côté ami des bêtes /médecin légiste n'est pas incompatible tu peux donc concilier les 2 en RP, et mettre les points qui t'intéressent en médecine...
Oui, le problème est qu'en effet, le seul type capable de les soigner et aussi le seul à toujours morfler, en même temps quand on fait appel à des choses dont on comprend à moitié la portée....
* A ce propos, pour vos rps, je vous refile vos 6 points d'intrigue et n'oubliez pas de les réclamer en session, faut que je fasse des pauses pour vous les refiler entre chaque scène!
Et voilà!
Bienvenu donc!
Pour répondre à ton envie de modifier ton perso, c'est ton droit, pas de problème pour moi!
Tu dois avoir envie de jouer ton perso, et tu dois pouvoir le faire comme tu le sens! *
Après le côté ami des bêtes /médecin légiste n'est pas incompatible tu peux donc concilier les 2 en RP, et mettre les points qui t'intéressent en médecine...
La compétence en médecine serait bienvenue pour éviter que quelqu'un trépasse lol. C'est ce qu'il nous manquait en fin de partie : de connaissance en médecine ^^'. Dualgoth était le seul à avoir cette compétence mais comme c'était lui qui était touché...bah on était un peu dans la mouise
Oui, le problème est qu'en effet, le seul type capable de les soigner et aussi le seul à toujours morfler, en même temps quand on fait appel à des choses dont on comprend à moitié la portée....
* A ce propos, pour vos rps, je vous refile vos 6 points d'intrigue et n'oubliez pas de les réclamer en session, faut que je fasse des pauses pour vous les refiler entre chaque scène!
Et voilà!
Eryne- Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Présentation Gargarox
Les pex que tu nous as donné (^^) on peut en faire ce qu'on veut ? (carac/comp/trait) ?
Gargarox- Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Présentation Gargarox
Yep, pour la dépense c'est open bar !
Par contre, accroche-toi :
1 pt d'attribut = 16 XP
1 pt de trait = 14 XP
1 pt de compétence = 6 XP
Par contre, accroche-toi :
1 pt d'attribut = 16 XP
1 pt de trait = 14 XP
1 pt de compétence = 6 XP
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
Re: Présentation Gargarox
A d'accord ... donc j'ai 1 points de comp en gros XD
(le tir c sur l'agi ou la perception ?)
(le tir c sur l'agi ou la perception ?)
Gargarox- Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Présentation Gargarox
Ouaip, va falloir être patient pour les attributs et les traits ^^
En fait les compétences ne dépendent pas des attributs.
Là, si tu achètes la comp Tir avec tes 6XP, tu la récupères à D2.
Les spécialités seront disponibles à D8 (en fait D6 + D2, car le max pour une comp c'est D6, au delà c'est de la spé) avec : fusil d'assaut, lance-flammes, lance-grenades, mitraillette, revolver, fusil, fusil à pompe, fusil de sniper, réparation (d'armes)…
En fait les compétences ne dépendent pas des attributs.
Là, si tu achètes la comp Tir avec tes 6XP, tu la récupères à D2.
Les spécialités seront disponibles à D8 (en fait D6 + D2, car le max pour une comp c'est D6, au delà c'est de la spé) avec : fusil d'assaut, lance-flammes, lance-grenades, mitraillette, revolver, fusil, fusil à pompe, fusil de sniper, réparation (d'armes)…
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
Re: Présentation Gargarox
Par exemple si je veux tirer avec un pistolet : j'ajoute ma compétence arme a feu (et éventuellement la spécialité pistolet) à la caractéristique vigilance ou agi ?
Gargarox- Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: Présentation Gargarox
J'aurais tendance à dire agilité pour le tir, mais tout va dépendre de la situation dans laquelle tu vas réaliser l'action.
La vigilance pourrait servir à tirer au moment où un adversaire tente de passer d'un couvert à un autre, mais ça pourrait tout aussi bien être de la perception (une autre compétence cette fois, qui viendrait renforcer la comp Tir).
Tu as aussi des actions de combat telles que :
Cibler : tu gagnes +1 sur ton jet de D pour chaque tour que tu passes à cibler. Jet Discipline + Concentration (diff. moyenne) avec -1 sur ton jet pour chaque tour passé à cibler afin de ne pas être distrait.
La vigilance pourrait servir à tirer au moment où un adversaire tente de passer d'un couvert à un autre, mais ça pourrait tout aussi bien être de la perception (une autre compétence cette fois, qui viendrait renforcer la comp Tir).
Tu as aussi des actions de combat telles que :
Cibler : tu gagnes +1 sur ton jet de D pour chaque tour que tu passes à cibler. Jet Discipline + Concentration (diff. moyenne) avec -1 sur ton jet pour chaque tour passé à cibler afin de ne pas être distrait.
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
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