A nous de jouer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation Gargarox

+2
MorgenStern
Gargarox
6 participants

Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Présentation Gargarox

Message  Gargarox Jeu 17 Avr - 18:07

Salut tout le monde !

Je créé ce topic pour me présenter. Certain d'entre vous m'ont déjà vu autour d'une table de SuperNatural (merci à Camille de m'avoir accueilli)!

IRl, je m'appel Julien, j'ai 24 ans et je viens d'arriver sur Amiens. Et je suis a la recherche de compagnie pour jouer : jeux de plateau et surtout Jdr !
Je connais quelques jeux de plateau, et niveau JDR, j'ai déjà jouer à Warhammer, DarkHeresy, DD3.5 et DD4, Ins & Mv, Gonradil...

Voilà, pour l'instant je ne vois rien à rajouter, mais si vous avez des questions n'hésitez pas !



Gargarox

Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  MorgenStern Jeu 17 Avr - 21:20

Bonjour et bienvenue :3.
MorgenStern
MorgenStern

Messages : 325
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  Dualgoth Ven 18 Avr - 5:49

Bienvenue sur notre forum, mon cher Will !

Nous aurions bien eu besoin d'un coup de pelle sur la fin du scénar ^^ : je suis de nouveau au bord du coma  Sleep 

Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  Luciole Ven 18 Avr - 6:01

Bienvenue! Comme il dit Dualgoth! Oui un coup de pelle m'aurait bien assommé je pense ^^.


Dernière édition par Luciole le Ven 18 Avr - 6:03, édité 1 fois (Raison : correction)
Luciole
Luciole

Messages : 67
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35
Localisation : Sinceny

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  AMANO JAKU Ven 18 Avr - 13:32

Vous êtes mauvaises langues voyons : cette fois-ci personne n'a fini à l'hôpital, c'est donc une grande victoire !!  geek 

Mais il est vrai mon cher Will qu'un petit coup de main n'aurait pas été du luxe (ils pensent tous à la pelle, mais moi je t'aurais bien vu avec ta p'tite scie chirurgicale !!  Twisted Evil )

Hum...je crois que j'ai oublié un truc scratch ...euh...ah oui :


 cheers  cheers  cheers  BIENVENUE PARMI NOUS !!!!  cheers cheers cheers
AMANO JAKU
AMANO JAKU

Messages : 325
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 45
Localisation : Amiens parfois, l'Enfer souvent

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  Gargarox Ven 18 Avr - 16:02

Dommage d’avoir raté ça ! Surtout Will est plutôt doué dans le genre donner et recevoir des coups !

Mais justement, après cette première partie, qui m’a permis de situer le jeu, de voir le groupe de (spycho et sociopathe) Pj.
J’avais pensé à quelques ajustements du perso.

Bon le genre vieux-costaud-un-peu-con-qui-tank-et-qui-tape-traumatisé-par-les-mechant, ça on le garde.

Après j’ai deux pistes, le but étant de donner un peu de profondeur aux personnages et une dimension privilégiee pour enquêter si possible complémentaire et non existence parmi les PJ :

-j’étais partie sur un ami des bêtes : « dans sa solitude de fossoyeur, il avait appris à aimer et à s’occuper des animaux » donc renforcer le soin des animaux par les pex, et avoir l’aptitude de communiquer avec les animaux : vraiment les comprendre pour les animaux qu’il fréquente, et ressentir les sentiments et émotion des autres bébêtes.

-modifier un peu le perso (enlever les points de soins des animaux) et partir sur l’idée du fossoyeur médecin légiste (idée qui m’ai venu suite à la scène de la morgue) : « en son temps et surtout dans les petits villages, les gens cumulaient souvent plusieurs activités pour être au maximum autonome » donc cumuler le métier de fossoyeur et de bonne connaissance en médecine.



Voilà, qu’en pensez-vous ? qu’est-ce qui vous plait / irait le mieux dans le groupe ?



Sinon à quand la prochaine partie ? si ce n’est les we avec ponts, je suis dispo quasiment tous les dimanches.

Gargarox

Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  Luciole Ven 18 Avr - 19:57

La compétence en médecine serait bienvenue pour éviter que quelqu'un trépasse lol. C'est ce qu'il nous manquait en fin de partie : de connaissance en médecine ^^'. Dualgoth était le seul à avoir cette compétence mais comme c'était lui qui était touché...bah on était un peu dans la mouise  Neutral.

Après pour le rapport aux animaux pourquoi pas ^^. Il faut négocier avec le MJ Smile.


Dernière édition par Luciole le Ven 18 Avr - 19:58, édité 1 fois (Raison : rajout)
Luciole
Luciole

Messages : 67
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35
Localisation : Sinceny

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  AMANO JAKU Ven 18 Avr - 20:36

Personnellement, je dirais que c'est à toi de voir, non pas parce que je suis fainéant et que je ne veux pas me casser le cul à donner mon avis (qui a dit "Bin si, c'est ça !!" ??  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) mais parce qu'à mes yeux, dans le jdr, ton perso n'appartient qu'à toi : tu le joues, tu le fais évoluer comme tu en as envie, comme tu le sens. C'est finalement plus aux autres de s'adapter à tes choix que l'inverse. Bon bien sûr, si tu pars dans un gros trip totalement déjanté qui fout en l'air les scénar et le groupe, oui là je réagirais (j'ai déjà tué pas mal de coéquipiers PJ dans ma "carrière" de rôliste ! Twisted Evil ) en te disant que tu déconnes un peu mais c'est tout quoi.
Mais bon, comme tu as sollicité notre avis, je te répondrais ceci : mets de côté l'ami des bêtes et conserve le côté légiste et "morbide" de Will car : 01) Lucie a raison : une personne dans le groupe qui pourrait faire des soins, ça ne serait pas du luxe !  clown  mais surtout 02) ça collerait parfaitement avec notre groupe totalement éclectique dans le WTF le plus total !
What a Face 
AMANO JAKU
AMANO JAKU

Messages : 325
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 45
Localisation : Amiens parfois, l'Enfer souvent

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  Eryne Sam 19 Avr - 7:58

hey
Bienvenu donc!
Pour répondre à ton envie de modifier  ton perso, c'est ton droit, pas de problème pour moi!
Tu dois avoir envie de jouer ton perso, et tu dois pouvoir le faire comme tu le sens! *
Après le côté ami des bêtes /médecin légiste n'est pas incompatible tu peux donc concilier les 2 en RP, et mettre les points qui t'intéressent en médecine...

La compétence en médecine serait bienvenue pour éviter que quelqu'un trépasse lol. C'est ce qu'il nous manquait en fin de partie : de connaissance en médecine ^^'. Dualgoth était le seul à avoir cette compétence mais comme c'était lui qui était touché...bah on était un peu dans la mouise  

Oui, le problème est qu'en effet, le seul type capable de les soigner et aussi le seul à toujours morfler, en même temps quand on fait appel à des choses dont on comprend à moitié la portée....

* A ce propos, pour vos rps, je vous refile vos 6 points d'intrigue et n'oubliez pas de les réclamer en session, faut que je fasse des pauses pour vous les refiler entre chaque scène!
Et voilà!
Eryne
Eryne

Messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  Gargarox Mer 23 Avr - 17:52

Les pex que tu nous as donné (^^) on peut en faire ce qu'on veut ? (carac/comp/trait) ?

Gargarox

Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  Dualgoth Mer 23 Avr - 17:56

Yep, pour la dépense c'est open bar !
Par contre, accroche-toi :

1 pt d'attribut = 16 XP
1 pt de trait = 14 XP
1 pt de compétence = 6 XP
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  Gargarox Mer 23 Avr - 18:24

A d'accord ... donc j'ai 1 points de comp en gros XD

(le tir c sur l'agi ou la perception ?)

Gargarox

Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  Dualgoth Mer 23 Avr - 18:35

Ouaip, va falloir être patient pour les attributs et les traits ^^

En fait les compétences ne dépendent pas des attributs.
Là, si tu achètes la comp Tir avec tes 6XP, tu la récupères à D2.
Les spécialités seront disponibles à D8 (en fait D6 + D2, car le max pour une comp c'est D6, au delà c'est de la spé) avec : fusil d'assaut, lance-flammes, lance-grenades, mitraillette, revolver, fusil, fusil à pompe, fusil de sniper, réparation (d'armes)…
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  Gargarox Mer 23 Avr - 19:27

Par exemple si je veux tirer avec un pistolet : j'ajoute ma compétence arme a feu (et éventuellement la spécialité pistolet) à la caractéristique vigilance ou agi ?

Gargarox

Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  Dualgoth Mer 23 Avr - 19:41

J'aurais tendance à dire agilité pour le tir, mais tout va dépendre de la situation dans laquelle tu vas réaliser l'action.

La vigilance pourrait servir à tirer au moment où un adversaire tente de passer d'un couvert à un autre, mais ça pourrait tout aussi bien être de la perception (une autre compétence cette fois, qui viendrait renforcer la comp Tir).

Tu as aussi des actions de combat telles que :

Cibler : tu gagnes +1 sur ton jet de D pour chaque tour que tu passes à cibler. Jet Discipline + Concentration (diff. moyenne) avec -1 sur ton jet pour chaque tour passé à cibler afin de ne pas être distrait.


Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Gargarox Empty Re: Présentation Gargarox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum