A nous de jouer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Royaumes d'Acier

+4
frogeaters
camcamcam
MorgenStern
ElDentiste
8 participants

Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Les Royaumes d'Acier

Message  ElDentiste Mer 3 Juil - 9:32

Les Royaumes d'Acier Iron_k10

Description (Tiré du GROG)
Les Royaumes d'Acier (Iron Kingdoms) est un univers de campagne d20 System s'appuyant sur D&D3, introduit par la Trilogie Witchfire, une campagne composée de La nuit la plus longue, L'ombre de l'exilé et La légion des âmes perdues. Ces scénarios dévoilaient un univers mélangeant fantasy, gothique et steampunk : de gigantesques automates à vapeur côtoient voleurs et mercenaires dans les rues de cités industrieuses construites sur des ruines antiques, des elfes racistes vivent reclus dans leurs forêts hantées, des magiciens portent pistolet à la ceinture...

Pour des infos plus précises sur le jeu, les classes etc, vous pouvez lire ce pdf
Je précise qu'il y a de grandes chances pour que les règles utilisées soient celles de Pathfinder plutot que de D&D3... Il y aura donc une potentielle adaptation de ma part.
ElDentiste
ElDentiste

Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  ElDentiste Mer 3 Juil - 9:35

Avant de lancer un doodle, y a t'il des gens intéressés pour tester le jeu en Aout ?

Je précise que je ne maîtrise pas l'univers, ce sera donc un début pour ma part également, mais si il y a un mj confirmé sur l'univers qui veut faire essayer ca me va bien aussi Very Happy 
ElDentiste
ElDentiste

Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  MorgenStern Mer 3 Juil - 11:14

Intéressé ^^.
MorgenStern
MorgenStern

Messages : 325
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  camcamcam Mer 3 Juil - 13:11

idem

camcamcam

Messages : 253
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  frogeaters Mer 3 Juil - 13:57

autant je connais bien d&d 3.5, autant je ne connais pas de personnes qui connaissent les royaumes d'aciers, je pense que tu vas etre le seul sur ce coup la eldentist.
sinon, biensur interesse !
frogeaters
frogeaters

Messages : 215
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  Dualgoth Mer 3 Juil - 15:26

+1 aussi !
Ce sera l'occasion de découvrir cet univers ^^
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  eusebe Mer 3 Juil - 15:35

J'en suis (et moi je les connais les royaumes d'acier, c'est l'univers de warmachine et horde)

eusebe

Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  frogeaters Jeu 4 Juil - 9:25

eusebe a écrit:J'en suis (et moi je les connais les royaumes d'acier, c'est l'univers de warmachine et horde)
alors ca c'est tres dommage parce que si c'est du d20 systeme, les regles n'ont rien a voir alors que le systeme de warmachine et horde sont vraiment pas mal...
frogeaters
frogeaters

Messages : 215
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  ElDentiste Jeu 4 Juil - 11:34

Dans le mille Emile !
En effet l'univers utilisé pour warmachine est bien celui des Royaumes D'Acier, mais toutefois avant d'être un jeu de figs, c'était un jdr, sorti pour la version 3 de D&D. De mémoire même c'était juste une campagne à l'origine mais visiblement l'engouement fût tellement grand que l'univers est sorti peu de temps après.

Pour le système je pense sincèrement utiliser celui de Pathfinder Livre de Base et peut être "Livre Avancé pour les joueurs" notamment pour l'adaptation de certaines classes : Alchimiste,Pistolero etc. Je verrais ensuite car il existe des classes propres à RA (mekamago, rafistoleur etc)
ElDentiste
ElDentiste

Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  Dualgoth Jeu 4 Juil - 14:41

ElDentiste a écrit:

Pour le système je pense sincèrement utiliser celui de Pathfinder Livre de Base et peut être "Livre Avancé pour les joueurs" notamment pour l'adaptation de certaines classes : Alchimiste,Pistolero etc. Je verrais ensuite car il existe des classes propres à RA (mekamago, rafistoleur etc)

Hum, adapter les classes d'un système A vers un système B ne risque t-il pas d'être un peu casse-tête en terme d'équilibrage et de jouabilité ?
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais peut-être devrais-tu d'abord voir qui jouera quoi histoire d'avoir à tout convertir ,)

Après, je ne connais pas du tout le système de jeu propre aux RA, mais pour ce qui est de celui de PF (ou de D&D) je t'avouerai que la perspective de devoir claquer des points dans l'INT pour ne pas avoir à galérer côté compétences ne m'emballe pas du tout (comme les cuisines…Membalpa… bon, OK, je sors).
Mais bon, si tu adaptes, à voir ^^
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  ElDentiste Jeu 4 Juil - 16:08

L'adaptation n'est pas extrême non plus puisque de base c'est un système D&D3. Mais oui je te rassure je comptais bien adapter en fonction des besoins.
Après pour ce qui est de dépenser des points en INT pour avoir des compétences, vaste débat.
ElDentiste
ElDentiste

Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  ricounator Jeu 4 Juil - 16:30

Intéressé :°
ricounator
ricounator

Messages : 53
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  Dualgoth Jeu 4 Juil - 17:10

ElDentiste a écrit:
Après pour ce qui est de dépenser des points en INT pour avoir des compétences, vaste débat.

Nan mais t'inquiète, pour moi c'est déjà tout débattu : ce sera automatiquement une classe qui utilise l'INT (genre mage), comme ça les points investis ne seront pas "perdus" ,)

Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  MorgenStern Jeu 4 Juil - 17:35

Plutôt d'accord avec Dualgoth :'(.
MorgenStern
MorgenStern

Messages : 325
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  ElDentiste Ven 5 Juil - 7:18

C'est justement un des aspects positifs de Pathfinder, quand tu as une compétence de classe et que tu investis au minimum 1 point dedans, tu obtiens un bonus de +3 à la dite compétence.
ElDentiste
ElDentiste

Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  frogeaters Ven 5 Juil - 7:40

Dualgoth a écrit:
ElDentiste a écrit:
Après pour ce qui est de dépenser des points en INT pour avoir des compétences, vaste débat.

Nan mais t'inquiète, pour moi c'est déjà tout débattu : ce sera automatiquement une classe qui utilise l'INT (genre mage), comme ça les points investis ne seront pas "perdus" ,)

autant faire un voleur, plus de competence, plus de point de competence, pas besoin d'int.
ensuite tu peux toujours faire 10 ou 20, ce qui te permet de reussir la plupart des tests de competence.
personnellement ca ne me choque pas le truc de l'INT, ni la CON pour avoir plus de PV, la FOR pour augmenter son toucher et les degats, la DEX pour augmenter la CA.

pour ce qui est de path finder, c'est du D&D 3.75, il n'y a pas beaucoup de difference, juste que les classes sont plus puissantes qu'avant.
frogeaters
frogeaters

Messages : 215
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  camcamcam Ven 5 Juil - 12:52

je dirais pas plus puissante mais plus équilibrer sauf pour le pistolero
pour int moi je trouve sa normal quand on considére que les autre carac apporte eux aussi des avantage comme l'a dit frog
sinon c'est vrais que je préfère un système comme celui de dh, Warhammer et compagnie dans le quel tu a le choix et ou la tu les achète les compétencee
sinon hors sujet mais hier j'ai été a la japan et j'ai fait une partie de jdr
le jeux c'étais : legend
un jeux med fan
plutôt sympa

camcamcam

Messages : 253
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  Major Threat Sam 6 Juil - 11:40

Je suis intéressé
Major Threat
Major Threat

Messages : 316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 48
Localisation : Amiens

http://socialdisabled.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  Dualgoth Sam 6 Juil - 17:47

Va y avoir du monde à cette table, ça promet XD

J'ai ajouté quelques aides de jeu en plus du lien que tu as donné sur ce topic, dans la section Ressources, dont la fiche de perso et le guide des persos
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Les Royaumes d'Acier Empty Re: Les Royaumes d'Acier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum