Cthulhutech
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Dualgoth- Messages : 1228
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Re: Cthulhutech
En prévision d'une future campagne, je voulais vous mettre plusieurs informations relatives au système de jeu, mais visiblement le C/C ne semble pas fonctionner des masses pour le formatage du texte -_-
Et vu que j'ai grave la flemme de tout réécrire ici, je vais voir pour vous proposer ça via des liens d'hébergement…
A suivre donc !
Et vu que j'ai grave la flemme de tout réécrire ici, je vais voir pour vous proposer ça via des liens d'hébergement…
A suivre donc !
Dualgoth- Messages : 1228
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Re: Cthulhutech
Voilà qui est fait !
Le système de jeu (Framewerk) : http://fr.scribd.com/doc/195589815/CTHULHUTECH-doc
Les bases du Combat : http://fr.scribd.com/doc/195594108/CTHULHUTECH-2-doc
Parapsychiques & Sorciers : http://fr.scribd.com/doc/195595245/CTHULHUTECH-3-doc
Lexique :http://fr.scribd.com/doc/195595566/CTHULHUTECH-4-doc
Feuille de perso : http://fr.scribd.com/doc/195597354/cthulhutech-fdp-pdf
Et comme d'hab, si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Je mettrai les différentes options de création de personnages sous peu.
Le système de jeu (Framewerk) : http://fr.scribd.com/doc/195589815/CTHULHUTECH-doc
Les bases du Combat : http://fr.scribd.com/doc/195594108/CTHULHUTECH-2-doc
Parapsychiques & Sorciers : http://fr.scribd.com/doc/195595245/CTHULHUTECH-3-doc
Lexique :http://fr.scribd.com/doc/195595566/CTHULHUTECH-4-doc
Feuille de perso : http://fr.scribd.com/doc/195597354/cthulhutech-fdp-pdf
Et comme d'hab, si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Je mettrai les différentes options de création de personnages sous peu.
Dernière édition par Dualgoth le Ven 3 Jan - 20:51, édité 1 fois
Dualgoth- Messages : 1228
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Re: Cthulhutech
Apparemment y a des docs que tu as mis en privé, genre le tout premier.
Edit : Ah bah j'ai rien dit, là ça fonctionne.
Edit : Ah bah j'ai rien dit, là ça fonctionne.
MorgenStern- Messages : 325
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Re: Cthulhutech
Bah non, tout est en public normalement.
Dualgoth- Messages : 1228
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Re: Cthulhutech
Hop, feuille de perso ajoutée ,)
Dualgoth- Messages : 1228
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Re: Cthulhutech
Un peu d'Histoire :
Source : kit d'initiation (PDF édité et mis à disposition en téléchargement libre par La Bibliothèque Interdite, mais hélas désormais indisponible)
Autant pour moi, j'en ai retrouvé un : http://www.crjr.fr/wp-content/uploads/2012/10/ct_kit_initiation.pdf
Source : kit d'initiation (PDF édité et mis à disposition en téléchargement libre par La Bibliothèque Interdite, mais hélas désormais indisponible)
Autant pour moi, j'en ai retrouvé un : http://www.crjr.fr/wp-content/uploads/2012/10/ct_kit_initiation.pdf
CthulhuTech est un jeu de rôle explorant ce qui pourrait être notre monde après presque un siècle de progrès, d’illumination et de massacres. C’est l’histoire de l’évolution humaine, de sa place dans l’univers et de son combat pour survivre.
Tout commença lorsqu’une scientifique talentueuse nommée Teresa Ashcroft tomba sur un tome depuis longtemps perdu qui traitait des principes non-euclidiens (des mathématiques évoluant dans plus de trois dimensions). Dès 2019, elle mit le pied dans un tout nouveau champ de recherche qui sera connu sous le nom d’arcanotechnologie, mêlant la science à ce qui pourrait être considéré comme de la magie (malheureusement au prix de sa santé mentale).
Au travers de recherches dangereuses, d’autres poursuivirent son œuvre et, en 2030, l’une des plus grandes inventions de tous les temps vit le jour : la motrice-D, une source d’énergie inextinguible basée sur l’arcanotechnologie.
Elle révolutionna le monde.
Tout cela força les gens à accepter l’existence même de la magie. Cependant, il ne s’agit pas là de petits tours de passe-passe ou de magie colorée issue des contes de fée. Cette magie est intense, sombre et ritualisée, conçue pour permettre à une personne de manipuler les puissances cosmiques grâce à la seule force de son esprit. La magie est immédiatement régulée par le gouvernement qui crée une agence de renforcement des lois, le Bureau de la Sécurité Intérieure, destiné à surveiller son utilisation et à endiguer le marché noir dédié aux arts les plus obscures. Tous les sorciers (nom donné aux pratiquants de la magie) doivent s’enregistrer auprès du gouvernement ou risquer gros en violant consciemment la loi.
Ces facteurs ont conduit à deux choses qui changèrent à jamais le destin de l’humanité. Premièrement, l’humanité a atteint un nouveau niveau d’existence, le premier pas vers une évolution supérieure. Deuxièmement, l’homme a attiré l’attention de choses dont il ignorait la présence, des choses qui n’existent que dans les vieux grimoires interdits et les murmures incohérents des déments.
Sous la surface de Pluton vit depuis des millénaires une race de créatures extraterrestres : les migos. Croisement improbable entre un crustacé, un insecte et un champignon, le migo est un être possédant une grande intelligence et des traditions séculaires. Les migos ont toujours considéré la Terre comme leur appartenant, les humains n’étant que des primates vaguement évolués, dont ils usent et abusent à volonté. Mais soudain, sans prévenir, l’humanité est devenue une menace quant à leur place dans l’univers, une menace qu’il faut étouffer dans l’œuf.
À cause de leur mode de reproduction, les migos n’ont pas de guerriers parmi eux. Cela prendrait au moins une décennie pour créer une armée et le temps était un luxe dont ils ne bénéficiaient pas. Cependant, ils ont maîtrisé l’ADN de certaines formes de vie, comme les espèces terrestres dominantes. Cloner une armée basée sur le gène humain semblait simple, mais les migos ne pouvaient laver le cerveau de tant de créatures sans y consacrer du temps, trop de temps.
Ainsi recoururent-ils au mensonge pour motiver leurs créations à attaquer la Terre, leur créant un faux monde natal, une fausse culture, de faux souvenirs et une fausse croisade. Avec quelques modifications corporelles destinées à inspirer la peur (comme une peau d’un noir d’encre et des yeux écarlates capables de percer les ténèbres de la nuit), les nazzadi furent lâchés dans le système solaire et mirent presque l’humanité à genoux.
Cependant, le sang appelle le sang. Des années après le début de la guerre, les nazzadi premiers-nés, ceux qui connaissaient la vérité et perpétuaient le mensonge, en vinrent à penser que le peuple qu’ils massacraient n’était autre qu’eux-mêmes. Ils ne pouvaient plus être les outils d’insectes extraterrestres, éradiquant leurs aïeux humains.
Ils révélèrent la vérité à leurs semblables et les nazzadi se soulevèrent, joignant leurs forces aux citoyens de la Terre, se créant finalement une identité propre. Bien que cela ne fût pas des plus évidents, les nazzadi commencèrent à s’intégrer, devenant des citoyens à part entière du Nouveau Gouvernement Planétaire.
Malheureusement, la rébellion des nazzadi n’enrailla pas la progression des migos. Ayant disposé de décennies pour laisser leurs guerriers gagner en maturité, les migos ont envahi l’espace terrestre dans leurs gigantesques vaisseaux ruches de la taille de lunes, dispersant leurs forces sur le monde pour réduire en esclavage ou détruire l’humanité une bonne fois pour toutes. Se faisant, ils réduisirent l’ancienne menace nazzadi à une simple bataille de cour de récréation.
Et comme si la menace des migos ne suffisait pas, la fin des temps approche, connue dans les écrits occultes interdits sous le nom d’Étranges Éons. C’est un temps où la mécanique céleste s’est alignée, sonnant de réveil de sombres divinités qui dormaient depuis une éternité d’un sommeil de mort. Leurs cultes ignobles se sont organisés en armées, chacune dédiée à servir une créature inhumaine aux pouvoirs colossaux. Les disciples du Typhon maraudeur, une horde de monstres sous le contrôle du dieu défunt Hastur, déferle sur l’Asie, exterminant tout ce qui se trouve sur son chemin. Ils servent le Roi déchu, un avatar d’Hastur qui règne depuis son palais monolithique situé sur le plateau de Leng. L’Ordre Ésotérique de Dagon, le culte océanique du dieu céphalopode Cthulhu, parcourt le monde à la recherche de la cité perdue abritant leur divinité, vouée à éradiquer la vermine humaine infestant le monde. Des années passées à se reproduire avec les humains leur ont donné une armée qui règne sur les océans et tout ce qui se trouve sous sa surface.
Face à tant d’horreurs, le monde s’est uni sous la houlette du Nouveau Gouvernement Planétaire. Les vieilles rancœurs ont disparu alors que les citoyens de la Terre font corps face à leur extinction programmée. Même l’animosité entre humains et nazzadi a disparu et la race à la peau d’obsidienne n’est plus une minorité, représentant maintenant 40 % de la population.
Alors que les forces du Nouveau Gouvernement Planétaire combattent pour soustraire le monde aux dangers qui le menacent, plusieurs sociétés secrètes se livrent une guerre de l’ombre.
La corporation Chrysalis, une multinationale produisant des biens de consommation courante et des armes militaires, a été consumée de l’intérieur par un culte connu sous le nom d’Enfants du Chaos. Ces derniers tentent de réveiller davantage de dieux anciens et de précipiter la fin du monde. Cette menace secrète est inconnue même des membres les plus éminents du Nouveau Gouvernement Planétaire, mais d’autres veillent, comme la Société hermétique, une organisation secrète de guerriers saints.
Autrefois mortels, ces guerriers se sont mêlés par symbiose avec des choses provenant d’au-delà l’espace et le temps, devenant ainsi des êtres uniques et terriblement mortels. Craignant la corruption au sein du NGP, la Société hermétique combat avec ses propres armes afin d’endiguer les plans haineux de la corporation Chrysalis.
La Guerre des éons se mène sur trois fronts. Le Nouveau Gouvernement Planétaire lutte contre les armées de migos et la menace des cultes. Les migos combattent également contre les cultes, refusant de voir en l’humanité un allié. Les trente dernières années de guerre ont fait des milliards de victimes et la face du monde, comme la société humaine, a changé pour toujours.
Heureusement, l’humanité dispose de plusieurs avantages qu’elle n’avait pas il y a un siècle. Elle possède l’arcanotechnologie qui a mené au développement d’armures de combat géantes qui transforment les soldats en chars d’assaut connus sous le nom de mechas. Les humains peuvent manipuler la magie et les pouvoirs psychiques. Des sociétés secrètes ont plongé dans l’inconnu pour découvrir tout avantage décisif, au mépris de ce que cela peut leur coûter.
Mais, plus important, l’humanité possède une volonté à toute épreuve et le désir de survivre à tout prix.
Nous sommes en 2085 et toute vie sur Terre est menacée d’extinction. Ceci est la Guerre des éons.
Dualgoth- Messages : 1228
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Re: Cthulhutech
La création du personnage…
(Source : Les citations proviennent de la VF du livre de base, traduit par BI. Ne vous inquiétez donc pas des redondances et autres tournures un peu pauvres, voire des fautes d'orthographe…)
Comme dans la plupart des JDR, elle se déroule en plusieurs étapes :
CONCEPT
Allégeance
En gros : Envers quelle faction votre personnage est-il susceptible d'être loyal ?
Difficile à définir dès la création sans tout d'abord connaître les forces en présences et leurs relations.
Je pense que c'est quelque chose qui se développera au fil de l'histoire.
Les différentes factions présentes et décrites dans le livre de base (il y en a d'autres dans les suppléments) sont :
- Le Nouveau Gouvernement Planétaire ou NGP
- Le Projet Engel
- La Société Hermétique (je n'aime pas trop le choix de ce terme mais on va faire avec…)
Au besoin, je pourrai vous les détailler.
Profession
Sept professions différentes sont proposées dans le livre de base :
- Agent des renseignements
- Arcanotechnicien
- Érudit occulte
- Pilote d'Engel
- Pilote de mecha
- Soldat
- Tager
Race
Vous avez le choix entre jouer un humain ou un nazzadi.
Pour faire court, les nazzadi sont une race créée par les Migos à partir d'ADN humain.
Caractéristiques déterminantes
Il s'agit d'un ensemble de deux traits de caractère servant à définir la personnalité de votre personnage : Vertu et Faiblesse.
Quelques exemples sont donnés dans le livre de base, mais rien ne vous empêche de choisir les vôtres.
Il est cependant conseillé d'éviter de prendre deux traits radicalement opposés.
Vertus :
Bon, Courageux, Courtois, Doux, Généreux, Honnête, Humble, Imaginatif, Indulgent, Optimiste, Pacifique, Patient, Pieux, Prévenant, Productif, Sage, Sérieux, Sûr de soi, Tolérant.
Faiblesses :
Arrogant, Bigot, Cruel, Cupide, Désinvolte, Égoïste, Grossier, Impatient, Impertinent, Imprudent, Inquiet, Lâche, Maussade, Méchant, Mythomane, Paresseux, Pessimiste, Vindicatif, Violent.
Nom
Rien de particulier, si ce n'est que les noms nazzadi sont censés suivre des règles spécifiques.
Mais bon, vous choisissez ce que vous voulez hein ,)
ATTRIBUTS
Au nombre de six, ils définissent l'essence même du personnage, ses capacités innées.
On les évalue sur une échelle de 1 (extrêmement faible) à 10 (fabuleux).
Vos devez répartir 35 points entre les six.
Voici ce à quoi ils correspondent :
Agilité
Force
Intellect
Perception
Présence
Ténacité
La suite plus tard ^^
(Source : Les citations proviennent de la VF du livre de base, traduit par BI. Ne vous inquiétez donc pas des redondances et autres tournures un peu pauvres, voire des fautes d'orthographe…)
Comme dans la plupart des JDR, elle se déroule en plusieurs étapes :
CONCEPT
Allégeance
En gros : Envers quelle faction votre personnage est-il susceptible d'être loyal ?
Difficile à définir dès la création sans tout d'abord connaître les forces en présences et leurs relations.
Je pense que c'est quelque chose qui se développera au fil de l'histoire.
Les différentes factions présentes et décrites dans le livre de base (il y en a d'autres dans les suppléments) sont :
- Le Nouveau Gouvernement Planétaire ou NGP
- Le Projet Engel
- La Société Hermétique (je n'aime pas trop le choix de ce terme mais on va faire avec…)
Au besoin, je pourrai vous les détailler.
Profession
Sept professions différentes sont proposées dans le livre de base :
- Agent des renseignements
[…] Un agent des renseignements peut être un espion qui tente d'infiltrer un culte, un membre d'une équipe de mecha qui rassemble des renseignements militaires ou peut travailler dans le contre-espionnage pour démasquer les taupes des cultes dans le Nouveau Gouvernement Planétaire. Ils ont tendance à être intelligents, à facilement reconnaître et assimiler les données importantes et, attentifs, à mieux noter les détails importants.
- Arcanotechnicien
Mi-scientifiques, mi-sorciers, les arcanotechniciens comprennent les principes fondamentaux à la base des motrices-D et de la technologie mecha. Ils sont généralement très réfléchis afin de comprendre les principes technologiques avec lesquels ils travaillent quotidiennement, mais aussi dotés d'une forte volonté, afin de résister aux vérités propres à briser les esprits faibles sur lesquelles l'arcanotechnologie est basée.
- Érudit occulte
[…] Occulte est le terme généralement employé pour désigner les forces mystiques qui ravagent la Terre, et les érudits occultes sont ceux qui risquent leur santé mentale en plongeant dans les anciens secrets qui les entourent. Souvent leurs objectifs les mènent à pratiquer la sorcellerie. Ils ont tendance à être réfléchis, afin d'acquérir le niveau de connaissance requis pour leurs études, et à avoir une forte volonté, afin de maintenir leur santé mentale et, dans de nombreux cas, de pratiquer la magie.
- Pilote d'Engel
Considérés comme l'élite des pilotes du Nouveau Gouvernement Planétaire, les pilotes d'engel "communient" avec les étranges et mystérieux engels. Leur vie quotidienne est particulièrement stressante car ils sont très souvent engagés en première ligne et voient plus de batailles que n'importe quel autre corps du NGP. Les pilotes d'engel tendent à avoir des sens développés, être précis avec une arme et à avoir une forte volonté, nécessaire pour dominer la "conscience" présente dans chauque engel.
- Pilote de mecha
Les pilotes de mecha sont la principale force du Nouveau Gouvernement Planétaire : des soldats dans des machines de guerre mécaniques grandes comme des immeubles. Ils sont partout où le NGP a besoin d'eux; ils protègent les bases et installations militaires ou civiles, effectuent des raids en territoire ennemi ou se battent sur la ligne de front. Les pilotes de mecha ont tendance à être attentif, précis avec une arme et, agiles, à mieux utiliser les armes de combat rapproché typiques de nombreux mecha du NGP.
- Soldat
Les soldats sont ces guerriers qui combattent sans mecha. Ils sont l'infanterie qui charge courageusement à travers le champ de bataille, les policiers qui maintiennent l'ordre dans les villes du Nouveau Gouvernement Planétaire, et les forces spéciales qui rampent derrière les lignes ennemies. Ils ont tendance à être attentifs, à être précis avec une arme et, endurants, à bien supporter les contraintes physiques inhérentes à leur devoir.
- Tager
Guerriers saints de la Société hermétique, les tagers sont ceux qui ont subi le rituel de l'union sacrée. Ils ne font qu'un avec le symbiote de Ta'ge, une chose venue des profondeurs de l'espace et du temps qui fait d'eux des guerriers surnaturellement puissants. Ils ont tendance à être agiles, à mieux combattre leurs ennemis au corps à corps et à avoir une très forte volonté qui leur a permis de survivre au rituel de l'union sacrée.
Race
Vous avez le choix entre jouer un humain ou un nazzadi.
Pour faire court, les nazzadi sont une race créée par les Migos à partir d'ADN humain.
Caractéristiques déterminantes
Il s'agit d'un ensemble de deux traits de caractère servant à définir la personnalité de votre personnage : Vertu et Faiblesse.
Quelques exemples sont donnés dans le livre de base, mais rien ne vous empêche de choisir les vôtres.
Il est cependant conseillé d'éviter de prendre deux traits radicalement opposés.
Vertus :
Bon, Courageux, Courtois, Doux, Généreux, Honnête, Humble, Imaginatif, Indulgent, Optimiste, Pacifique, Patient, Pieux, Prévenant, Productif, Sage, Sérieux, Sûr de soi, Tolérant.
Faiblesses :
Arrogant, Bigot, Cruel, Cupide, Désinvolte, Égoïste, Grossier, Impatient, Impertinent, Imprudent, Inquiet, Lâche, Maussade, Méchant, Mythomane, Paresseux, Pessimiste, Vindicatif, Violent.
Nom
Rien de particulier, si ce n'est que les noms nazzadi sont censés suivre des règles spécifiques.
Mais bon, vous choisissez ce que vous voulez hein ,)
ATTRIBUTS
Au nombre de six, ils définissent l'essence même du personnage, ses capacités innées.
On les évalue sur une échelle de 1 (extrêmement faible) à 10 (fabuleux).
Vos devez répartir 35 points entre les six.
Voici ce à quoi ils correspondent :
Agilité
L'Agilité mesure la coordination physique, la dextérité, la grâce et la finesse : autrement dit, la capacité du personnage à contrôler et mouvoir son corps. L'Agilité est utilisée pour toutes les capacités qui réclament une parfaite maîtrise physique, pour le combat rapproché et l'esquive. Elle constitue un des facteurs utilisés pour déterminer les attributs secondaires d'Actions, de Mouvement et de Réflexes.
Force
La Force mesure la puissance physique : autrement dit à quel point le personnage peut littéralement plier le monde autour de lui. La Force est utilisée pour porter des objets lourds, retenir les gens, et finalement tout ce qui requiert de la puissance brute. Elle affecte également les dégâts infligés par un personnage en combat rapproché. La Force constitue un des facteurs utilisés pour déterminer les attributs secondaires de Mouvement et de Vitalité.
Intellect
L'Intellect mesure l'intelligence, l'éducation et les capacités cognitives : autrement dit, la façon dont le cerveau traite l'information et la récupère en mémoire. L'Intellect est utilisé pour toutes les compétences apprises, ce qui inclut presque tous les domaines scientifiques et techniques. Il constitue un des facteurs utilisés pour déterminer les attributs secondaires d'Orgone et de Réflexes.
Perception
La Perception mesure la vigilance et l'acuité sensorielle : autrement dit, la façon dont le cerveau reçoit les informations. La Perception est utilisée pour toutes les compétences qui réclament de l'attention ou de l'habileté au tir. Elle constitue un des facteurs utilisés pour déterminer les attributs secondaires d'Actions et de Réflexes.
Présence
La Présence mesure le charme, la beauté, la force de caractère et les capacités sociales : autrement dit, la façon dont la proximité du personnage affecte les autres. Un fort score de Présence ne signifie pas forcément que le personnage est magnifique; il pourrait être exotique, frappant, magnétique ou d'un port particulier. La Présence est utilisée pour toutes les compétences qui impliquent d'influencer une autre personne.
Ténacité
La Ténacité mesure l'endurance, la résistance et la volonté : autrement dit, jusqu'à quel point le corps et l'esprit du personnage peuvent tenir avant de s'effondrer. La Ténacité est utilisée pour toutes les compétences physiquement éprouvantes ainsi que pour pratiquer la magie. Elle constitue un des facteurs utilisés pour déterminer les attributs secondaires d'Orgone et de Vitalité.
La suite plus tard ^^
Dernière édition par Dualgoth le Sam 11 Jan - 12:09, édité 2 fois
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
Re: Cthulhutech
Oui je sais ^^
D'ailleurs je me dis que je vais peut-être attendre de savoir qui ça intéresserait avant de continuer à développer tout ça.
Sachant que dans l'idéal j'aurais besoin de 4 joueurs (5 max).
D'ailleurs je me dis que je vais peut-être attendre de savoir qui ça intéresserait avant de continuer à développer tout ça.
Sachant que dans l'idéal j'aurais besoin de 4 joueurs (5 max).
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
Re: Cthulhutech
Partant tu t'en doutes !! Il faudrait que je remette la patte sur le perso que j'avais crée il y a un moment !!
AMANO JAKU- Messages : 325
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 45
Localisation : Amiens parfois, l'Enfer souvent
Re: Cthulhutech
Vu que je risque fort de partir sur complètement autre chose: "Grande est la possibilité qu'un nouveau perso faire tu devras" (ah non pardon, ça c'est pas le bon univers XD ).
Bref, pas d'inquiétude si tu ne retrouves pas l'ancien !
Bref, pas d'inquiétude si tu ne retrouves pas l'ancien !
Dualgoth- Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp
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