sens hexalogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sens hexalogie

Message  frogeaters le Ven 23 Nov - 7:12

extrait du grog :

Sens Hexalogie peut se lire et se jouer à deux niveaux. Le niveau le plus classique est celui de personnages à la destinée exceptionnelle dans un monde situé dans un lointain avenir. Chaque joueur incarne une personne spéciale au centre d'un conflit tant guerrier qu'idéologique. Car Sens se veut aussi un jeu de rôle philosophique, où les personnages comme les joueurs sont en permanence confrontés à des questions sur la réalité et le déterminisme, entre autres concepts.

Le cadre du jeu est notre système solaire dans un futur indéterminé. En plus de la Terre, l'homme est présent sur Séléné (la Lune) et Mars au sein d'un empire à l'équilibre fragile. Deux artéfacts très anciens récemment découverts, les Runes de Dieu, viennent bouleverser cet équilibre. Elles seraient porteuses de toutes les connaissances du passé et du présent, et donneraient accès à l'ombre-monde, sorte de réplique fantomatique mais exacte de notre univers.

Mais les humains sont divisés sur l'utilisation de ce savoir. La majorité (Mars et Séléné) suit Myphos Quadria, dauphin de l'empereur, qui souhaite accéder au savoir suprême et tout maîtriser, notamment l'avenir, pour lui déjà écrit - c'est le déterminisme. La Terre, elle, suit Søren Sollipsis, pour qui il n'est pas bon de tout savoir. La guerre fait rage et dure cinq siècles, et s'achève sur la victoire de Myphos et la chute de la Terre. Mais le combat n'est pas terminé, car la Résistance a repris le flambeau de l'espoir.

Les personnages sont des "Bugs", des êtres exceptionnels qui n'existent pas pour les Runes de Dieu. Au service de la Résistance, ils représentent son plus grand espoir, mais l'ennemi recherche activement la destruction de ces anomalies. Ils peuvent avoir accès à l'ombre-monde voire utiliser certains pouvoirs particuliers.

avatar
frogeaters

Messages : 215
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sens hexalogie

Message  frogeaters le Ven 23 Nov - 7:15

j'ai un crenaux dimanche 2 decembre apres midi pour une petite partie de sens chez moi.
si morgenstern, dualgoth, camcamcam etes interesse ou d'autre joueur veulent participer.
avatar
frogeaters

Messages : 215
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum