les ombres d'esteren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les ombres d'esteren

Message  camcamcam le Dim 7 Sep - 15:37

le jeux est très simple au niveaux ds règle le stricte minimum se fait avec les dés. donc tres simpas perso j'ai tester avec les createur a une conv et je suis tomber sous le charme.
pour la petite histoire le jeux est fr et a gagner plusieurs Ennie Award. je sais que sa veux pas forcement dire quelquechose mais j'ai une petite satisfaction que un jdr fr gagne un prix americain ^^ .

bon pour revenir dans le vif du sujet
je vous fait un petit résumer du grog que je trouve très bien .

Les Ombres d'Esteren est un jeu réalisé par le collectif Forgesonges et s'inscrit dans un ensemble comprenant en particulier un jeu vidéo. Divers compléments sont disponibles sur le net, comme de la musique ou des aventures dont vous êtes le héros. Il s'agit un jeu à secrets, qui met l'accent sur l'horreur. Le fantastique est présent mais reste relativement discret : l’univers ne met en scène que des êtres humains, et il n’y a pas de magiciens lançant des boules de feu. Les personnages sont des gens normaux qui vont être confrontés à l’horreur et au surnaturel.
L'univers est, du point de vue technologique, essentiellement médiéval. Toutefois, bien des éléments, comme le vocabulaire et la religion traditionnelle, sont d'inspiration celtique ; enfin, une forme de science se développe. Le monde du livre de base comporte principalement une grande péninsule, nommée Tri-Kazel, qui est divisée en trois royaumes théoriquement alliés, qui portent les noms des trois frères qui les ont fondés il y a mille ans : Taol-Kaer, Reizh et Gwidre. Quelques îles proches sont également accessibles. La péninsule est séparée du reste du continent par une chaîne montagneuse difficile à franchir, suivie d'une plaine marécageuse.
Les trois royaumes ont évolué, et, mille ans après leur fondation, ont acquis des caractéristiques qui les distinguent les uns des autres. Gwidre, acquis à la foi du Dieu Unique venue du continent, est une société féodale de plus en plus proche d'une théocratie, alors que Reizh voit émerger une bourgeoisie urbaine et accepte dans ses villes les magientistes, sorte de mélange de magiciens et de scientifiques, également issus du Continent. Taol-Kaer mélange loi féodale et clanique. Plus fidèle à la foi traditionnelle proche de la nature représentée par les demorthèn, qui évoquent des druides, le royaume se méfie des magientistes comme des prêtres venus de Gwidre. Les bardes sont des conseillers influents et des diplomates. Quant aux varigaux, ce sont des messagers, toujours sur les chemins, même les plus périlleux, maintenant le contact entre les diverses parties de la péninsule.
Hormis les affrontement entre les royaumes, le plus grand danger semble être les monstres nommés feondas : ces créatures, d'origine inconnue, d'apparences et de pouvoirs très variés, menacent depuis des temps immémoriaux la survie même de l'humanité. Pour les combattre, outre les armes, existent trois formes de magie. L'art demorthèn, qui a perdu certains secrets et pas mal d'influence, se base sur l'utilisation de pierres gravées de symboles mystiques, les ogham. Les tenants de la foi du Dieu Unique voient les Élus du Temple capables de réaliser des Miracles. Enfin, les magientistes apprennent par l'étude à extraire l'énergie de toute chose, vivante ou non, le Flux, à la stocker dans des récipients et à s'en servir comme source d'énergie pour leurs artefacts.


je rajouterais que le jeux est sympas car ils mélange plusieurs truc : la science (mageance) les prêtre du temple avec miracle et se qui se rapproche le plus des druide qui sont des mentor guide conseil mais qui peuvent communiquer avec les esprit et donc avoir des pouvoir . bien sur ces trois faction sont profondément en désaccord sur la façon de vivre mais ne sont pas en guerre (enfin en théorie ) donc y'en n'a pour tout les gout et surtout ces un jdr plein de mystère l'univers et vraiment magnifique.
mon gros coup de cœur


camcamcam

Messages : 253
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les ombres d'esteren

Message  camcamcam le Dim 7 Sep - 15:38

si sa vous intéresse je suis prés a le masteriser dite moi si sa vous dit

camcamcam

Messages : 253
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les ombres d'esteren

Message  Major Threat le Dim 7 Sep - 17:28

Moi ça me botte ^_^
avatar
Major Threat

Messages : 316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur http://socialdisabled.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les ombres d'esteren

Message  Dualgoth le Mar 9 Sep - 15:12

L'univers ne me tentant pas plus que ça, je passe donc mon tour.

_________________
Inquisiteur et Despote à ses heures.

"Ne raillons pas les fous; leur folie dure plus longtemps que la nôtre....Voila toute la différence." The King In Yellow Robert W. Chambers(1865-1933)
avatar
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 41
Localisation : Quelque part dans le Warp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les ombres d'esteren

Message  camcamcam le Mar 9 Sep - 17:28

dommage je ramènerais quand même mon bouquin pour le chtulu pour vous montrer le bouquin splendide .

camcamcam

Messages : 253
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les ombres d'esteren

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum