Cthulhutech

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Cthulhutech

Message  Dualgoth le Ven 3 Jan - 19:26




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Re: Cthulhutech

Message  Dualgoth le Ven 3 Jan - 19:44

En prévision d'une future campagne, je voulais vous mettre plusieurs informations relatives au système de jeu, mais visiblement le C/C ne semble pas fonctionner des masses pour le formatage du texte -_-

Et vu que j'ai grave la flemme de tout réécrire ici, je vais voir pour vous proposer ça via des liens d'hébergement…

A suivre donc !

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Re: Cthulhutech

Message  Dualgoth le Ven 3 Jan - 20:41

Voilà qui est fait !

Le système de jeu (Framewerk) : http://fr.scribd.com/doc/195589815/CTHULHUTECH-doc

Les bases du Combat : http://fr.scribd.com/doc/195594108/CTHULHUTECH-2-doc

Parapsychiques & Sorciers : http://fr.scribd.com/doc/195595245/CTHULHUTECH-3-doc

Lexique :http://fr.scribd.com/doc/195595566/CTHULHUTECH-4-doc

Feuille de perso : http://fr.scribd.com/doc/195597354/cthulhutech-fdp-pdf

Et comme d'hab, si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Je mettrai les différentes options de création de personnages sous peu.


Dernière édition par Dualgoth le Ven 3 Jan - 20:51, édité 1 fois

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Re: Cthulhutech

Message  MorgenStern le Ven 3 Jan - 20:43

Apparemment y a des docs que tu as mis en privé, genre le tout premier. Smile

Edit : Ah bah j'ai rien dit, là ça fonctionne.

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Re: Cthulhutech

Message  Dualgoth le Ven 3 Jan - 20:44

Bah non, tout est en public normalement.

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Re: Cthulhutech

Message  Dualgoth le Ven 3 Jan - 20:52

Hop, feuille de perso ajoutée ,)

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Re: Cthulhutech

Message  Dualgoth le Ven 3 Jan - 22:20

Un peu d'Histoire :

Source : kit d'initiation (PDF édité et mis à disposition en téléchargement libre par La Bibliothèque Interdite, mais hélas désormais indisponible)

Autant pour moi, j'en ai retrouvé un : http://www.crjr.fr/wp-content/uploads/2012/10/ct_kit_initiation.pdf

CthulhuTech est un jeu de rôle explorant ce qui pourrait être notre monde après presque un siècle de progrès, d’illumination et de massacres. C’est l’histoire de l’évolution humaine, de sa place dans l’univers et de son combat pour survivre.

Tout  commença  lorsqu’une  scientifique  talentueuse nommée Teresa Ashcroft tomba sur un tome depuis longtemps perdu qui traitait des principes non-euclidiens (des mathématiques  évoluant  dans  plus  de  trois  dimensions). Dès 2019, elle mit le pied dans un tout nouveau champ de recherche qui sera connu sous le nom d’arcanotechnologie, mêlant la science à ce qui pourrait être considéré comme de la  magie  (malheureusement  au  prix  de  sa  santé  mentale).
Au  travers  de  recherches  dangereuses,  d’autres  poursuivirent son œuvre et, en 2030, l’une des plus grandes inventions de tous les temps vit le jour : la motrice-D, une source d’énergie  inextinguible  basée  sur  l’arcanotechnologie.

Elle révolutionna le monde.

Tout  cela  força  les  gens  à  accepter  l’existence  même  de la magie. Cependant, il ne s’agit pas là de petits tours de passe-passe  ou  de  magie  colorée  issue  des  contes  de  fée. Cette magie est intense, sombre et ritualisée, conçue pour permettre  à  une  personne  de  manipuler  les  puissances cosmiques grâce à la seule force de son esprit. La magie est immédiatement  régulée  par  le  gouvernement  qui  crée  une agence  de  renforcement  des  lois,  le  Bureau  de  la  Sécurité Intérieure, destiné à surveiller son utilisation et à endiguer le  marché  noir  dédié  aux  arts  les  plus  obscures.  Tous  les sorciers (nom donné aux pratiquants de la magie) doivent s’enregistrer  auprès  du  gouvernement  ou  risquer  gros  en violant consciemment la loi.

Ces  facteurs  ont  conduit  à  deux  choses  qui  changèrent  à jamais le destin de l’humanité. Premièrement, l’humanité a atteint un nouveau niveau d’existence, le premier pas vers une évolution supérieure. Deuxièmement, l’homme a attiré l’attention de choses dont il ignorait la présence, des choses qui  n’existent  que  dans  les  vieux  grimoires  interdits  et  les murmures incohérents des déments.
Sous la surface de Pluton vit depuis des millénaires une race de créatures extraterrestres : les migos. Croisement improbable  entre  un  crustacé,  un  insecte  et  un  champignon,  le migo est un être possédant une grande intelligence et des traditions  séculaires.  Les  migos  ont  toujours  considéré  la Terre  comme  leur  appartenant,  les  humains  n’étant  que des primates vaguement évolués, dont ils usent et abusent à  volonté.  Mais  soudain,  sans  prévenir,  l’humanité  est devenue une menace quant à leur place dans l’univers, une menace qu’il faut étouffer dans l’œuf.

À  cause  de  leur  mode  de  reproduction,  les  migos  n’ont pas  de  guerriers  parmi  eux.  Cela  prendrait  au  moins  une décennie pour créer une armée et le temps était un luxe dont ils ne bénéficiaient pas. Cependant, ils ont maîtrisé l’ADN de certaines formes de vie, comme les espèces terrestres dominantes. Cloner une armée basée sur le gène humain semblait simple, mais les migos ne pouvaient laver le cerveau de tant de  créatures  sans  y  consacrer  du  temps,  trop  de  temps.
Ainsi recoururent-ils au mensonge pour motiver leurs créations à attaquer la Terre, leur créant un faux monde natal, une fausse culture, de faux souvenirs et une fausse croisade. Avec quelques modifications corporelles destinées à inspirer la peur (comme une peau d’un noir d’encre et des yeux écarlates capables de percer les ténèbres de la nuit), les nazzadi furent lâchés dans le système solaire et mirent presque l’humanité à genoux.

Cependant,  le  sang  appelle  le  sang.  Des  années  après  le début  de  la  guerre,  les  nazzadi  premiers-nés,  ceux  qui connaissaient  la  vérité  et  perpétuaient  le  mensonge,  en vinrent  à  penser  que  le  peuple  qu’ils  massacraient  n’était autre  qu’eux-mêmes.  Ils  ne  pouvaient  plus  être  les  outils d’insectes  extraterrestres,  éradiquant  leurs  aïeux  humains.
Ils  révélèrent  la  vérité  à  leurs  semblables  et  les  nazzadi  se soulevèrent, joignant leurs forces aux citoyens de la Terre, se créant finalement une identité propre. Bien que cela ne fût pas des plus évidents, les nazzadi commencèrent à s’intégrer,  devenant  des  citoyens  à  part  entière  du  Nouveau Gouvernement Planétaire.

Malheureusement,  la  rébellion  des  nazzadi  n’enrailla  pas la progression des migos. Ayant disposé de décennies pour laisser  leurs  guerriers  gagner  en  maturité,  les  migos  ont envahi l’espace terrestre dans leurs gigantesques vaisseaux ruches  de  la  taille  de  lunes,  dispersant  leurs  forces  sur  le monde pour réduire en esclavage ou détruire l’humanité une bonne fois pour toutes. Se faisant, ils réduisirent l’ancienne menace nazzadi à une simple bataille de cour de récréation.

Et comme si la menace des migos ne suffisait pas, la fin des temps  approche,  connue  dans  les  écrits  occultes  interdits sous le nom d’Étranges Éons. C’est un temps où la mécanique  céleste  s’est  alignée,  sonnant  de  réveil  de  sombres divinités  qui  dormaient  depuis  une  éternité  d’un  sommeil de mort. Leurs cultes ignobles se sont organisés en armées, chacune dédiée à servir une créature inhumaine aux pouvoirs colossaux. Les disciples du Typhon maraudeur, une horde de monstres sous le contrôle du dieu défunt Hastur, déferle sur l’Asie, exterminant tout ce qui se trouve sur son chemin. Ils servent le Roi déchu, un avatar d’Hastur qui règne depuis son palais monolithique situé sur le plateau de Leng. L’Ordre Ésotérique de Dagon, le culte océanique du dieu céphalopode Cthulhu, parcourt le monde à la recherche de la cité perdue abritant leur divinité, vouée à éradiquer la vermine humaine infestant le monde. Des années passées à se reproduire avec les humains leur ont donné une armée qui règne sur les océans et tout ce qui se trouve sous sa surface.

Face à tant d’horreurs, le monde s’est uni sous la houlette du Nouveau Gouvernement Planétaire. Les vieilles rancœurs ont  disparu  alors  que  les  citoyens  de  la  Terre  font  corps face à leur extinction programmée. Même l’animosité entre humains  et  nazzadi  a  disparu  et  la  race  à  la  peau  d’obsidienne  n’est  plus  une  minorité,  représentant  maintenant 40 % de la population.

Alors que les forces du Nouveau Gouvernement Planétaire combattent  pour  soustraire  le  monde  aux  dangers  qui  le menacent,  plusieurs  sociétés  secrètes  se  livrent  une  guerre de  l’ombre.
La  corporation  Chrysalis,  une  multinationale produisant  des  biens  de  consommation  courante  et  des armes militaires, a été consumée de l’intérieur par un culte connu sous le nom d’Enfants du Chaos. Ces derniers tentent de  réveiller  davantage  de  dieux  anciens  et  de  précipiter  la fin  du  monde.  Cette  menace  secrète  est  inconnue  même des membres les plus éminents du Nouveau Gouvernement Planétaire, mais d’autres veillent, comme la Société hermétique, une organisation secrète de guerriers saints.
Autrefois mortels, ces guerriers se sont mêlés par symbiose avec des choses provenant d’au-delà l’espace et le temps, devenant ainsi des êtres uniques et terriblement mortels. Craignant la corruption au sein du NGP, la Société hermétique combat avec ses propres armes afin d’endiguer les plans haineux de la corporation Chrysalis.

La  Guerre  des  éons  se  mène  sur  trois  fronts.  Le  Nouveau Gouvernement Planétaire lutte contre les armées de migos et la menace des cultes. Les migos combattent également contre les cultes, refusant de voir en l’humanité un allié. Les trente dernières années de guerre ont fait des milliards de victimes et la face du monde, comme la société humaine, a changé pour toujours.

Heureusement,  l’humanité  dispose  de  plusieurs  avantages qu’elle  n’avait  pas  il  y  a  un  siècle.  Elle  possède  l’arcanotechnologie  qui  a  mené  au  développement  d’armures  de combat géantes qui transforment les soldats en chars d’assaut connus sous le nom de mechas. Les humains peuvent manipuler la magie et les pouvoirs psychiques. Des sociétés secrètes  ont  plongé  dans  l’inconnu  pour  découvrir  tout avantage décisif, au mépris de ce que cela peut leur coûter.
Mais,  plus  important,  l’humanité  possède  une  volonté  à toute épreuve et le désir de survivre à tout prix.

Nous sommes en 2085 et toute vie sur Terre est menacée d’extinction. Ceci est la Guerre des éons.

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Re: Cthulhutech

Message  Dualgoth le Jeu 9 Jan - 16:48

La création du personnage…
(Source : Les citations proviennent de la VF du livre de base, traduit par BI. Ne vous inquiétez donc pas des redondances et autres tournures un peu pauvres, voire des fautes d'orthographe…)
Comme dans la plupart des JDR, elle se déroule en plusieurs étapes :

CONCEPT

Allégeance

En gros : Envers quelle faction votre personnage est-il susceptible d'être loyal ?

Difficile à définir dès la création sans tout d'abord connaître les forces en présences et leurs relations.
Je pense que c'est quelque chose qui se développera au fil de l'histoire.

Les différentes factions présentes et décrites dans le livre de base (il y en a d'autres dans les suppléments) sont :

- Le Nouveau Gouvernement Planétaire ou NGP
- Le Projet Engel
- La Société Hermétique (je n'aime pas trop le choix de ce terme mais on va faire avec…)

Au besoin, je pourrai vous les détailler.

Profession

Sept professions différentes sont proposées dans le livre de base :

- Agent des renseignements

[…] Un agent des renseignements peut être un espion qui tente d'infiltrer un culte, un membre d'une équipe de mecha qui rassemble des renseignements militaires ou peut travailler dans le contre-espionnage pour démasquer les taupes des cultes dans le Nouveau Gouvernement Planétaire. Ils ont tendance à être intelligents, à facilement reconnaître et assimiler les données importantes et, attentifs, à mieux noter les détails importants.

- Arcanotechnicien

Mi-scientifiques, mi-sorciers, les arcanotechniciens comprennent les principes fondamentaux à la base des motrices-D et de la technologie mecha. Ils sont généralement très réfléchis afin de comprendre les principes technologiques avec lesquels ils travaillent quotidiennement, mais aussi dotés d'une forte volonté, afin de résister aux vérités propres à briser les esprits faibles sur lesquelles l'arcanotechnologie est basée.

- Érudit occulte

[…] Occulte est le terme généralement employé pour désigner les forces mystiques qui ravagent la Terre, et les érudits occultes sont ceux qui risquent leur santé mentale en plongeant dans les anciens secrets qui les entourent. Souvent leurs objectifs les mènent à pratiquer la sorcellerie. Ils ont tendance à être réfléchis, afin d'acquérir le niveau de connaissance requis pour leurs études, et à avoir une forte volonté, afin de maintenir leur santé mentale et, dans de nombreux cas, de pratiquer la magie.

- Pilote d'Engel

Considérés comme l'élite des pilotes du Nouveau Gouvernement Planétaire, les pilotes d'engel "communient" avec les étranges et mystérieux engels. Leur vie quotidienne est particulièrement stressante car ils sont très souvent engagés en première ligne et voient plus de batailles que n'importe quel autre corps du NGP. Les pilotes d'engel tendent à avoir des sens développés, être précis avec une arme et à avoir une forte volonté, nécessaire pour dominer la "conscience" présente dans chauque engel.

- Pilote de mecha

Les pilotes de mecha sont la principale force du Nouveau Gouvernement Planétaire : des soldats dans des machines de guerre mécaniques grandes comme des immeubles. Ils sont partout où le NGP a besoin d'eux; ils protègent les bases et installations militaires ou civiles, effectuent des raids en territoire ennemi ou se battent sur la ligne de front. Les pilotes de mecha ont tendance à être attentif, précis avec une arme et, agiles, à mieux utiliser les armes de combat rapproché typiques de nombreux mecha du NGP.

- Soldat

Les soldats sont ces guerriers qui combattent sans mecha. Ils sont l'infanterie qui charge courageusement à travers le champ de bataille, les policiers qui maintiennent l'ordre dans les villes du Nouveau Gouvernement Planétaire, et les forces spéciales qui rampent derrière les lignes ennemies. Ils ont tendance à être attentifs, à être précis avec une arme et, endurants, à bien supporter les contraintes physiques inhérentes à leur devoir.

- Tager

Guerriers saints de la Société hermétique, les tagers sont ceux qui ont subi le rituel de l'union sacrée. Ils ne font qu'un avec le symbiote de Ta'ge, une chose venue des profondeurs de l'espace et du temps qui fait d'eux des guerriers surnaturellement puissants. Ils ont tendance à être agiles, à mieux combattre leurs ennemis au corps à corps et à avoir une très forte volonté qui leur a permis de survivre au rituel de l'union sacrée.

Race

Vous avez le choix entre jouer un humain ou un nazzadi.
Pour faire court, les nazzadi sont une race créée par les Migos à partir d'ADN humain.

Caractéristiques déterminantes

Il s'agit d'un ensemble de deux traits de caractère servant à définir la personnalité de votre personnage : Vertu et Faiblesse.
Quelques exemples sont donnés dans le livre de base, mais rien ne vous empêche de choisir les vôtres.
Il est cependant conseillé d'éviter de prendre deux traits radicalement opposés.

Vertus :
Bon, Courageux, Courtois, Doux, Généreux, Honnête, Humble, Imaginatif, Indulgent, Optimiste, Pacifique, Patient, Pieux, Prévenant, Productif, Sage, Sérieux, Sûr de soi, Tolérant.

Faiblesses :
Arrogant, Bigot, Cruel, Cupide, Désinvolte, Égoïste, Grossier, Impatient, Impertinent, Imprudent, Inquiet, Lâche, Maussade, Méchant, Mythomane, Paresseux, Pessimiste, Vindicatif, Violent.

Nom

Rien de particulier, si ce n'est que les noms nazzadi sont censés suivre des règles spécifiques.
Mais bon, vous choisissez ce que vous voulez hein ,)

ATTRIBUTS

Au nombre de six, ils définissent l'essence même du personnage, ses capacités innées.
On les évalue sur une échelle de 1 (extrêmement faible) à 10 (fabuleux).
Vos devez répartir 35 points entre les six.
Voici ce à quoi ils correspondent :

Agilité

L'Agilité mesure la coordination physique, la dextérité, la grâce et la finesse : autrement dit, la capacité du personnage à contrôler et mouvoir son corps. L'Agilité est utilisée pour toutes les capacités qui réclament une parfaite maîtrise physique, pour le combat rapproché et l'esquive. Elle constitue un des facteurs utilisés pour déterminer les attributs secondaires d'Actions, de Mouvement et de Réflexes.

Force

La Force mesure la puissance physique : autrement dit à quel point le personnage peut littéralement plier le monde autour de lui. La Force est utilisée pour porter des objets lourds, retenir les gens, et finalement tout ce qui requiert de la puissance brute. Elle affecte également les dégâts infligés par un personnage en combat rapproché. La Force constitue un des facteurs utilisés pour déterminer les attributs secondaires de Mouvement et de Vitalité.

Intellect

L'Intellect mesure l'intelligence, l'éducation et les capacités cognitives : autrement dit, la façon dont le cerveau traite l'information et la récupère en mémoire. L'Intellect est utilisé pour toutes les compétences apprises, ce qui inclut presque tous les domaines scientifiques et techniques. Il constitue un des facteurs utilisés pour déterminer les attributs secondaires d'Orgone et de Réflexes.

Perception

La Perception mesure la vigilance et l'acuité sensorielle : autrement dit, la façon dont le cerveau reçoit les informations. La Perception est utilisée pour toutes les compétences qui réclament de l'attention ou de l'habileté au tir. Elle constitue un des facteurs utilisés pour déterminer les attributs secondaires d'Actions et de Réflexes.

Présence

La Présence mesure le charme, la beauté, la force de caractère et les capacités sociales : autrement dit, la façon dont la proximité du personnage affecte les autres. Un fort score de Présence ne signifie pas forcément que le personnage est magnifique; il pourrait être exotique, frappant, magnétique ou d'un port particulier. La Présence est utilisée pour toutes les compétences qui impliquent d'influencer une autre personne.

Ténacité

La Ténacité mesure l'endurance, la résistance et la volonté : autrement dit, jusqu'à quel point le corps et l'esprit du personnage peuvent tenir avant de s'effondrer. La Ténacité est utilisée pour toutes les compétences physiquement éprouvantes ainsi que pour pratiquer la magie. Elle constitue un des facteurs utilisés pour déterminer les attributs secondaires d'Orgone et de Vitalité.

La suite plus tard ^^


Dernière édition par Dualgoth le Sam 11 Jan - 12:09, édité 2 fois

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Re: Cthulhutech

Message  Major Threat le Sam 11 Jan - 9:28

Il y en a déjà assez à lire ! ;-)
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Re: Cthulhutech

Message  Dualgoth le Sam 11 Jan - 15:22

Oui je sais ^^
D'ailleurs je me dis que je vais peut-être attendre de savoir qui ça intéresserait avant de continuer à développer tout ça.
Sachant que dans l'idéal j'aurais besoin de 4 joueurs (5 max).

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Re: Cthulhutech

Message  AMANO JAKU le Lun 13 Jan - 10:06

Partant tu t'en doutes !! Il faudrait que je remette la patte sur le perso que j'avais crée il y a un moment !!  Very Happy 
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Re: Cthulhutech

Message  Dualgoth le Lun 13 Jan - 12:15

Vu que je risque fort de partir sur complètement autre chose: "Grande est la possibilité qu'un nouveau perso faire tu devras" (ah non pardon, ça c'est pas le bon univers XD ).
Bref, pas d'inquiétude si tu ne retrouves pas l'ancien !

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